französischen brief schreiben einleitung?

2 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Salut,

Tu me demandes si je vais bien. Actuellement, plus ou moins bien, car j'ai beaucoup de stress à cause de tous les examens que je vais passer en avril.

Besser ist es, wenn Du den Satz selbst formulierst!

selosh1903
Fragesteller

dankeschöööööön :)

Hallo,

das hängt davon ab wen du anschreibst.

Wenn es jemand in deinem Alter ist (Schüler/in), kannst du anfangen mit

Hallo + Vorname,

comment vas-tu?

J´éspère que tout va bien de ton côté!

Quant à moi, je vais bien / j´éspère des jours meilleurs / cela pourrait aller mieux...

Bei anderen Briefen.

Chère Madame XY,

j´éspère que vous allez bien, en ce qui me concerne tout va bien / cela pourrait être mieux...

usw....

Grußformel nicht vergessen

Je te dis à bientôt. Donnes des nouvelles de toi, cela me fera plaisir.

Unterschrift

Formell:

Veuillez agréer, chère Madame XY, l´expression de mes salutations distinguées.

Unterschrift

Emmy

selosh1903
Fragesteller

dankeschön :) echt hilfreich