Ende des Buches "le coer n'est pas un genou que l'on peut plier"?

3 Antworten

Le roman "le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier" de Sabine Panet et de Pauline Penot présente une famille sénégalaise qui veut que sa fille épouse quelqu'un juste pour tenir une promesse donnée. Il s'agit donc d'un mariage forcé.

La famille Bocoum est une famille sénégalaise. Khalidou le père, Aminata la mère, Dado la tante, Awa et Ernestine les deux filles, Amayel le bébé et les deux petits frères. Awa est une lycéenne de seize ans et la fille aînée de M.Bocoum. Elle est le personnage principal du roman. Avec le soutien financier de Bassirou, Aminata et Bacoum sont venus en France du Sénégal, à condition que la fille d'Aminata épouse plus tard le fils de Bassirou. Maintenant, Awa, la fille aînée d'Aminata, peut être mariée et tout le monde recommence à parler de la promesse donnée. Les parents d'Awa veulent tenir leur promesse et marier leur fille à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Dado, la tante d'Awa, est d'avis qu'Awa est beaucoup trop jeune pour se marier et doit pouvoir choisir sa propre vie.

Solche Beiträge findet man bei GF!

Ich muss in Französisch als Hausaufgabe recherchieren, wie das Ende des oben genannten Buches ist,

"Recherchieren" heißt in diesem Fall wohl "lesen". ;-)

Umfangreiche Infos auf Frz.:

Résumé (rts.ch)

SchokiTodoroki
Fragesteller

Nicht wirklich, wir lesen das Buch nicht. Wir haben nur einige Aufgaben dazu und sollen das Ende recherchieren. Ich bin niemand, der Romane nicht liest, wenn man sie lesen sollte :)

Aber danke!

Am besten kannst du das doch im Buch direkt finden, oder?

Bist du sicher, dass ihr das nicht vielleicht lesen solltet...?

SchokiTodoroki
Fragesteller

Neinnn, wir haben das Buch gar nicht mal haha, also wir sollen bloß recherchieren.