Sprichwort auf Französisch erklären / Verbesserung?

1 Antwort

Sieh eine Diskussion darüber:

https://www.gutefrage.net/frage/le-coeur-nest-pas-un-genou-que-lon-peut-plier

Je pense que ce proverbe sénégalais veut dire qu'il y a des choses dans la vie que l'on peut contrôler et des choses incontrôlables. Le cœur est une des choses qu’on ne peut pas contrôler ou bien qu'on ne peut pas laisser contrôler par quelqu'un d'autre.

Il y a beaucoup de migrants qui disent qu'ils n'aiment pas ce qui se passe dans leur pays d'origine et qui veulent tenter leur chance ailleurs ; ils quittent donc leur pays. Il y a aussi des gens qui doivent fuir leur pays à cause de la guerre. D'autres quittent leur pays pour des raisons économiques parce qu'ils ne peuvent pas trouver de travail dans leur pays d'origine. Une autre raison est qu'ils quittent leur pays pour pouvoir s'instruire, donc aller à l'école et ensuite faire des études à l'étranger. Dans leur pays d'origine, ils n'auraient pas la chance de s'instruire.

Voilà ma version de tes commentaires !

Kimwls
Fragesteller

Je pense que ce proverbe sénégalais veut dire qu'il y a des choses dans la vie que vous pouvez contrôler et des choses que on ne peut pas contrôler. Le cœur est avec l'une des choses qu’on ne peut pas contrôler ou laisser quelqu'un nous pouvons contrôler. Können sie da mal drüber schauen und mir eventuell noch sagen, was ich an meinem 2 Text (Gründe Auswanderung) verbessern könnte?

Kimwls
Fragesteller

Vielen Dank für den Link!🤓😅

ymarc  27.06.2021, 18:32

Alors merci bien pour l'étoile !