Abiturtext in Französisch

1 Antwort

Diesen Text habe ich als eine Übung für mein Abi selbst geschrieben

und wenn wir das nicht glauben, erzählst du uns was anderes ;-)

1.) L'extrait du roman << 16 ans et des poussières >> a paru en 2009 à la page 39-40 de l'éditeur << Editions du seuil >> à Paris. L'extrait a abrégé (ein Extrait kürtzt notgedrungen ab, sonst wäre es kein Extrait) et traite de Shayna et Enzo qui parlent de leur avenir. Shayna et Enzo vivent dans une cité HLM à Marseille. En visitant son ami Enzo, Shayna est attaquée par deux agresseurs mais Enzo et son père ont vu cela et ils les ont chassés.Shayna et Enzo montent dans l'appartement mais la fille a encore peur et elle est très en colère. Donc, Enzo la calme et lui dit qu'elle n'est pas seule et qu'il est avec elle. Shayna est reconnaissante et sait qu' Enzo est sa famille (unglücklicjh ausgedrückt) . Ils s'embrassent et parlent ensemble de leur avenir. Cela aide Shayna et elle se calme et est heureuse qu'elle a un ami comme Enzo.

2.) Après l'attaque de Shayna, Enzo a constaté qu'elle est très en colère et c'est la raison pour laquelle il veut que Shayna se calme. Donc ils sont montés dans l'appartement et << ils n'ont rien fait d'autre que rêver >>(l.2) De plus, il dit << qu'elle n'est pas seule >> (l.8) et << qu'elle peut avoir confiance en lui >> (l.7). Cela montre qu'il s'occupe de Shayna et qu'il ne veut pas la quitter. A cause de cela, Shayna sait qu'il est sa famille et c'est une chance qu'elle l'ait. << En la serrant dans ses bras, doucement >> (l.12), il donne le sentiment à Shayna qu'il l'aime et cela la calme. Enzo commence à parler de l''avenir parce qu'il veut qu'elle pense à quelque chose de beau. C'est la raison pour laquelle il parle << qu'on continuera atte??? famille et on lui donnera un minot.>>(l.13) Enzo arrive à rassurer Shayna parce qu'il montre avec son amour et son comportement qu'elle n'est pas seule et qu'il ne la quittera jamais.