Korrektur?

1 Antwort

Le roman Samira des quatre Routes de Jeanne Benameur présente Samira, 13 ans, qui vit en banlieue parisienne. Sa famille parle sans cesse du mariage de sa sœur Fatima avec un professeur d'arabe. Samira ne peut pas comprendre cela. Elle, elle, veut, en effet, être indépendante et faire des études.

Au début du chapitre X, Samira réfléchit à ce qu'elle ferait en tant que garçon. Ce faisant, elle en arrive à la conclusion qu'elle aurait fait beaucoup d'autres choses et aurait considéré la paix comme la priorité absolue de sa bande, et non la violence. Lorsque Fatima entre dans la pièce, elle revient à la réalité. Elle reparle à sa sœur de son diplôme, mais Fatima ne veut pas le regarder. Samira ne comprend pas cette réaction. Elle parle aussi de ses parents stricts et des règles qu'ils doivent suivre à la maison.Vers la fin du chapitre, Samira demande à son amie Marianne de l‘école de l'accompagner chez François, car son père lui a interdit tout contact avec François et sa famille.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que Samira dit qu'en tant que garçon, elle aurait agi différemment et ne serait pas comme les garçons de sa Cité. Elle aurait formé une bande non-violente bien entraînée qui ferait régner la paix. Elle dit aussi qu'elle ferait tout pour s'impliquer et donc pour protéger les gens de sa Cité.

Kimwls
Fragesteller

Ich meine mit dem letzten Satz nicht, dass Samira Marianne bittet sie zu begleiten, sondern ihr allg. bei der Sache (sag ich mal) zu helfen. Könnte ich eventuell dann das schreiben: Vers la fin du chapitre, Samira demande à sa camarade d'école Marianne de l'aider dans cette affaire avec François, son père lui ayant interdit tout contact avec François et sa famille.?

ymarc  29.11.2021, 19:16
@Kimwls

Dann ja

Vers la fin du chapitre, Samira demande à sa camarade de classe Marianne de l'aider dans cette affaire, son père lui ayant interdit tout contact avec François et sa famille.

ymarc  04.12.2021, 15:16

Alors merci bien pour l'étoile !