Französische Charakterisierung?

1 Antwort

Dans le récit „Citron, fraise et chocolat“ de Kochka, Lucas est le
personnage principal. Il est un petit garçon de six ans qui va a l´école.
Lucas habite avec ses parents jusqu´ au jour ou son père est mort.
Après l´accident Lucas n´a plus personne sauf sa mère et son grand-père.  Au début du récit Lucas est présenté comme quelqu´un de très attentif. Il
observe l´action et il ne rate pas un rien. ???? nix verstanden En outre il agit beaucoup plus de six ans. (er handelt mehr als 6 Jahre????) Par exemple il comprend le message non-verbale que sa mère lui a enseigné . De la ligne 18, page 9 ressort  que Lucas est aussi compréhensive est sensible. Mais de l´autre côte, il est encore un petit enfant qui doit être protégé et aimé. Quand Lucas apprend la mort de son père, il est choqué et il ne le veut pas réaliser, parce qu´il aime son père beaucoup. Pour calmer leur peine, Lucas et sa mère inventent un jeu dont la récompense est un bonbon-baiser. C´est la
raison pour laquelle je pense qu´il est aussi un garçon créatif. Plus tard, Lucas apprend à faire le café. Il sait que les ingrédients sont importants. La seule chose importante est de cacher la goutte d´espoir dans le fond du café. Donc un jour Lucas décide de faire le café pour sa mère. Mais sa mère lui interdit de le faire.. C´est la raison pour laquelle Lucas est triste, mais quand même il n' abandonne pas (was gibt er nicht auf?) jusqu´ au jour ou il entend sa mère chantrer, parce qu´ il est déterminé et ambitieux. Mais quand il apprend que sa mère a rencontré un nouveau ( ein neuer was?), il devient jaloux et il montre son  côte persévérant. A la fin de l´histoire Lucas accepte de passer ses vacances avec sa mère et Frank, le nouveau copain de sa mère.