Kann jmd meine resumé in Französisch korrigieren?

1 Antwort

le texte traite des statuettes du prof de musique qui disparaissent. Le titre est »Un voleur dans la classe«. Dans la première partie, Miss Avedianos, la prof de maths, rend les copies du contrôle de maths. James a la meilleure note. Quelques jours plus tard, en cours de musique, la classe apprend la musique africaine. Tout à coup, le prof de musique crie que les statuettes ont disparu. Il a l'air panique. Puis, la cloche sonne. C'est la fin du cours. Après, le prof dit qu'il va chez le principle???  et qu'il y a un voleur dans le collège.

Le texte parle de la statuette africaine dans le sac de James.
Le titre est »Une découverte dangereuse«. Dans le premier paragraphe,
James pense à la phrase de Mikaleff: »Le voleur est parmi nous.«. Puis,
quand il prend son sac pour faire ses devoirs, il trouve la statuette africaine dans son sac. Après, sa mère vient et demande si sa journée a été bonne. Elle dit qu'il a l'air contrarié. Mais James répond que tout va bien. Le lendemain, James va au collège avec la statuette dans son sac.
Il parle à Mikaleff au sujet de la statuette. Mikaleff dit qu'il doit se
débarrasser de la statuette, sinon on va la retrouver dans ses affaires.
Au cours de géo, James demande l'autorisation d'aller à l'infirmerie.
Sur le chemin, James fait un détour par les casiers des professeurs et
dépose la statuette là.

Le texte parle d'une enquête du voleur. Le titre est »Comme un
mauvais rêve«. Au cours de maths, le principal fouille les sacs dans la
classe pour trouver le voleur. Tout à coup (warum tout à coup, wenn er systematisch die Sachen der Schüler durchwühlt?), il demande à James de lui
montrer ses affaires. Puis, James est forcé d'accompagner le principal à son bureau. Arrivé là,; James dit qu'il ne ment pas et il n'est pas un voleur.
Dans la cour, James est l'objet de tous les regards. Mikaleff lui parle
de sa cousine, qui est pickpocket. Il dit que c'est comme une maladie.
Mais James dit qu'il n'est pas un voleur.

Le texte parle de quatre statuettes que James voit dans la chambre de Gelatos. Le titre est »Une situation difficile«. Le soir, James va chez Gelatos pour lui donner les devoirs. Quand Gelatos parle avec sa mère au téléphone, James voit quatre statuettes cachées sous les vêtements. Il prend une photo avec son portable et met les statuettes sous son blouson. Le lendemain, James retourne les statuettes au principal. Le principal demande elles étaient. Mais James dit qu'il ne veut pas dénoncer la personne qui les a prises. En cours de musique, chaque fois que James regarde Gelatos, celui-ci devient pâle.
A la récré, Gelatos vient vers James.

le texte parle .... 4x das gleiche. Einmal habe ich es abgeändert. Du solltest noch andere Redewendungen ausdenken. Ansonsten guter Text

Eine Frage, was bedeutet "celui-ci"?

"principle" - principal / directeur/directrice? =)

Und zu "parle de" hat mein nun berenteter Franz.-Prof immer gesagt, dass Texte nicht reden. Es gibt viele Varianten: le texte traite de / le texte porte sur / dans le texte, il s'agit de / dans le texte, il est question de - da sind es schon vier Varianten, ganz ohne "parle de"...

James fait un détour par les casiers des professeurs et
dépose la statuette.

James dit qu'il ne ment pas et qu'il n'est pas un voleur.

Zu "celui-ci": In dem Satz "chaque fois que James regarde Gelatos, celui-ci devient pâle." muss das celui-ci stehen, damit klar wird, das Gelatos blass wird. Bei "il" würde James blass werden. Im Deutschen sagt man dann "jedes Mal, wenn James Gelatos anguckt, wird dieser blass." Celui-ci hat immer das vorige nächstnähere Bezugswort. Celui-là würde sich auf James beziehen.