Text über "Rachid l'enfant de la télé" verbessern

2 Antworten

Le livre "L'enfant de la télé" nous raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Rachid. Rachid est un élève de l'école primaire aux cheveux noirs bouclés et aux yeux clairs .

Quand sa mère est morte, ( il est capable de la télé. ???) Il ne peut pas s' imaginer vivre sans sa télé. Il n'obéit plus, ni à sa grande sœur ni à son père. Tous sont fatigués de lui faire des reproches.

Et Rachid est amoureux de Danièle, sa maîtresse d’ école. "Danièle a les yeux bleus et " j'aime les yeux bleus ", dit-il toujours . Mais en vérité , ses yeux sont verts.

Un jour, c'est la catastrophe. La télé tombe en panne. Son père veut le convaincre d'aller au Maroc où habite son grand-père Jeddi . Mais Rachid ne veut pas aller au Maroc, parce que son grand-père n'a pas de télé. Rachid pose des questions à son père au sujet du Maroc et de son grand-père . Enfin, il décide de faire le voyage au Maroc. Jeddi lui parle de la culture et Rachid découvre de plus en plus la vie et les habitants du Maroc.

Un soir, Jeddi lui montre les étoiles dans le ciel et lui dit de chercher son étoile / la sienne.

À la fin, il trouve sa propre étoile.

Le livre traite du problème de la dépendance à la télé. Le sujet est d'actualité parce qu'il y a beaucoup de gens qui regardent trop la télé. J'ai aimé sa manière de parler des étoiles dans le ciel, mais je ne recommanderais pas ce livre aux adolescents entre 14 et 18 ans. C'est un livre peut-être intéressant pour les enfants de moins de dix ans. Mais il est de toute façon mieux que "Stéphanie superstar!".

Sims3Suchti16
Fragesteller

Danke! Ein Großteil waren einfach Tippfehler :-D

" il est capable de la télé" - meinst du vielleicht ' il est accro à la télé' ( er ist süchtig ...)