Passe compose?

3 Antworten

Il a anniversaire ist auf Deutsch Er hat geburtstag

Falls du das im Präsens sagen willst ists korrekt, falls du auch da passe compose nehmen willst heisst es

Il a eu anniversaire.

Ansonsten habe ich auf die Schnelle keinen Fehler entdeckt, ich würde eventuell nochmal das Ende bearbeiten, C’est ça ist kein schönes Ende

Machs gut, und lern schön, französisch ist ne tolle Sprache

Axhtung! Ich habe jetzt nur die Passe Compose fehler bearbeitet bitte achte auch auf Antworten anderer Nutzer, die speziell auf Präpositionen etc. geachtet haben.

Jasm1nelbn
Fragesteller

Vielen Dank!! Hast du vlt eine Idee fürs Ende?

Pendant mes vacances de Noël, j‘ai fait beaucoup avec ma famille. Pendant les premiers jours, j‘ai regardé des films avec mes frères et soeurs. J‘ai fait un gateau avec ma mère pour mon père. Il a fêté son anniversaire. A Noël, nous avons mangé ensemble avec mes grands-parents. Nous n'avons pas fêté Noël. Enfin, ils sont allés. La nuit du 31 décembre au 1 janvier, c‘était la fête du nouvel an. Nous n'avons rien fait. La semaine dernière, je n’ai pas fait beaucoup. J‘ai joué des jeux avec ma soeur. Je suis allé(e) chez mon cousin. Puis, j‘ai fait mes devoirs pour l‘école. C‘est ça..

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Es gibt keinen Anspruch auf Dank. Ich freu mich nur darüber.
Jasm1nelbn
Fragesteller

Danke vielmals

LottaKirsch  10.01.2021, 20:51
@Jasm1nelbn

Ich würde nicht "enfin, ils sont allés" schreiben, das klingt ein bisschen so, als wärst du froh, dass sie endlich weg sind, vor allem da du vorher geschrieben hast, dass ihr kein Weihnachten gefeiert habt...

Pendant mes vacances de Noël, j‘ai fait beaucoup de choses avec ma famille. Pendant les premiers jours, j‘ai regardé des films avec mes frères et soeurs. J‘ai fait un gâteau avec ma mère pour mon père, car c''était son anniversaire. A Noël, nous avons mangé ensemble avec mes grands-parents. Nous n'avons pas fêté Noël. Ensuite, ils sont partis. La nuit du 31 décembre au 1er janvier, c‘était la fête du Nouvel An. Nous n'avons rien fait. La semaine dernière, je n’ai pas fait beaucoup de choses. J‘ai joué à des jeux avec ma soeur. Je suis allé(e) chez mon cousin. Puis, j‘ai fait mes devoirs pour l‘école. Voilà c'est tout !