Französisch Monolog korrigieren?

2 Antworten

Insgesamt nicht schlecht. Natürlich könnte man sicher am Stil noch etwas feilen:

Pendant la première semaine, j'ai passé mes vacances à Halle. [oder einfach: La première semaine, je suis restée à Halle.] Je suis allée à la piscine avec mes parents et mes frères et sœurs. Pendant la deuxième semaine, j'ai rencontré mes copines et nous sommes allées au cinéma. Pendant les vacances, j'ai aussi souvent écouté de la musique et j'ai regardé la télé.
Toute ma famille et moi, nous avons visité la ville de Paris en France pendant la cinquième semaine. Nous y sommes restés trois jours.  Paris a beaucoup de très belles attractions par exemple la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, Notre-Dame de Paris et bien d'autres. A Paris, nous avons aussi mangé dans de petits restaurants.
Pendant la dernière semaine, j'ai fait des courses pour l'école e j'ai passé les dernières jours à la maison.

Ich habe auf deinem Profil gesehen, dass du ein Mädchen bist. Daher habe ich die Partizipien beim passé composé dementsprechend angeglichen.

j2u0n0e2
Fragesteller

Dankeschön für deine Antwort

achwiegutdass  10.08.2016, 23:09
@j2u0n0e2

nicht  "les dernières jours", sondern "les derniers jours" (das war in der Vorlage richtig).

adabei  11.08.2016, 00:10
@achwiegutdass

Keine Ahnung, wie mir das passieren konnte.
Ce sont des choses qui arrivent. ;-)

Ich würde das so machen (pass auch auf die Interpunktion auf) :

La première semaine, j'ai passé mes vacances à Halle. Je suis allée à la piscine avec mes parents et mes frères et sœurs. La deuxième semaine, j'ai retrouvé / vu mes copines et nous sommes allées au cinéma. Pendant ces vacances, j'ai aussi écouté beaucoup de musique et regardé la télé. Toute ma famille et moi avons visité une ville :  la cinquième semaine, nous avons passé trois jours à  visiter Paris. C'est une ville qui compte beaucoup de curiosités, comme par exemple la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, Notre-Dame et bien d'autres encore. Là- bas, nous avons aussi mangé dans de petits restaurants. La dernière semaine, j'ai fait des courses pour l'école (besser : pour préparer la rentrée). Les derniers jours, je les ai passés à la maison.