Text berichtigen französisch (mes vacances préférées)?

2 Antworten

Enfin je vais dire pourqoi c'est mes vacances préférées

Das muss doch in die Vergangenheit : Enfin je vais dire pourqoi c´étaient mes vacances préferées

Mes vacances préférées est les vacances d'été deux mille quinze

Mes vacances préférées étaient les vacances d'été deux mille quinze

Also immer das c´est mit Vergangenheit mit Imparfait

il n'a rien dit qc et j'ai aussi.

-----

il n'a rien dit et moi aussi.

BadNuke  22.05.2016, 21:14

Il a s' asseoir à côté de m'a copine et de moi.
 -------

Il s'est assis à côté de m'a copine et de moi.

BadNuke  22.05.2016, 21:17
@BadNuke

La semaine en France nous n'allons pas parlé

La semaine en France nous n'avons pas parlé trop (passt glaube ich besser als beaucoup)

quand nous avons parlé, ont fantastique.

quand nous avons parlé, étaient fantastique.

Quand j'ai lui vu, j'ai répété lui regardé et il moi aussi.     verstehe ich nicht

C'est mes vacances préférées parce
-----

wieder C´étaient

LolleFee  23.05.2016, 05:41
@BadNuke

quand nous avons parlé, c'était fantastique

quand je l'ai vu, je n'ai plus arrêté de le regarder et lui non plus

LolleFee  23.05.2016, 09:30
@LolleFee

PS: Wenn "les moments" vor "quand nous avons parlé" stehen, dann natürlich étaient, aber dann auch fantastiques...

LolleFee  23.05.2016, 05:33

il n' rien dit et moi non plus

Duponi  23.05.2016, 09:21

Mes vacances préférées étaient les vacances d'été deux mille quinze

Also immer das c´est mit Vergangenheit mit Imparfait

nicht notgedrungen. "est" ist hier natürlich falsch, aber man kann durchaus sagen mes vacances préférées sont les vacances d'été ....  wenn es heute noch immer die Lieblingsferien sind.

Als I-Tüpfelchenreiter müsste man sagen:
Mes vacances préférées sont les vacances que j'ai passées en été deux mille quinze

LolleFee  23.05.2016, 09:32
@Duponi

Lass uns ausreiten, Duponi! =))

Auch möglich: Mes vacances préférées sont les vacances passées en été 2015. Oder Mes meilleures vacances étaient celles d'été 2015.

Bonjour, je m'appelle xxx. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes vacances préférées. Voici ma présentation. D'abord, je vais vous dire quelles vacances sont/étaient mes vacances préférées. Après je vais parler d'une personne que j'ai rencontrée. Enfin je vais dire pourquoi elles sont/étaient mes vacances préférées. Alors, je commence. Mes vacances préférées sont les vacances d'été deux mille quinze, en France avec un groupe. Elles étaient super parce que j'ai rencontré mon petit ami, ... (Aber da verrätst Du ja schon alles.... Vorschlag: Elles étaient super parce que j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui est très important pour moi.) Nous nous sommes vus dans le bus, mais il n'a rien dit (qc weg) et moi non plus. Il s'est assis à côté de ma copine et de moi. Mais nous avons jeté un bref coup d'oeil sur l'autre. Pendant la semaine en France, nous n'avons pas beaucoup parlé, mais les moments quand nous avons parlé étaient fantastiques. Quand je l'ai vu, je n'ai plus arrêté de le regarder et lui non plus. Ces vacances sont/étaient mes vacances préférées parce que j'ai trouve mon premier grand amour, et j'aime l'histoire comment nous nous sommes rencontrés.