Monolog Minute in Französisch

2 Antworten

Bonjour la classe!

Comme j'ai l'intention de passer mes vacances en Tunisie, je vous présente ce beau pays aujourd'hui. La Tunisie est un pays de l'Afrique du Nord. La plus grande île de la Tunisie est Djerba. Elle est la plus grande île de l' Afrique du Nord et elle a 120.000 habitants.

Le nom de ce pays vient du nom de sa capitale, Tunis. La Tunisie est peuplée de plus de dix millions de personnes. Elle est deux fois plus grande que l'Autriche. De 1881(mille huit cent quatre-vingt-un) à 1956 (mille neuf cent cinquante-six), le français était la langue officielle parce que la Tuniesie était une colonie française.

L'Islam est la religion d'Etat en Tunisie et 98 % (quatre-vingt-dix-huit pour cents) de la population sont musulmans.

La Tunisie est une destination connue pour ses belles plages et saculture intéressante. C'est la raison pour laquelle je veux voyager en Tunisie.

Hab schnell ein bisschen drüber geschaut. Ob mir alles aufgefallen ist, weiß ich nicht, aber einige kleine Fehlerchen konnte ich dir schon verbessern.

"des islamistes" solltest du nicht sagen. Ich nehme an du wolltest sagen "98% sind Moslems." Die sind aber sich nicht alle Islamisten. ;-))

Skylinexgtr
Fragesteller

Dankeschön :)

Ja ich denke das wollte ich sagen ;)

Also vielen Dank ! :)

adabei  27.01.2013, 14:51

Merci ☺

Bonjour, la classe! Comme j'irai (es ist gebräuchlicher, einfach 'aller' - hier im futur - für 'fahren' zu nehmen) en Tunisie (Ort vor Zeit) pendant (in/während) mes vacances je vais (das ist ja die Ankündigung, dass du das machen wirst) vous présenter le pays aujourd'hui (bestimmte Zeitangabe am Anfang oder Ende des Satzes).

La (Ländernamen mit best. Artikel) Tunisie est un pays en Afrique (oder: un pays africain). La plus grande île de la Tunisie est Djerba qui (so kannst du geschickt die beiden Sätze miteinander verbinden) est aussi la plus grande ile de l'Afrique du Nord (s.o. und Ländernamen werden groß geschrieben) avec 120.000 habitants. Le nom vient du nom de sa capitale, Tunis. Cette ville est habitée par plus de dix millions de personnes. La Tunisie est deux fois plus grande que l'Autriche. De 1881 (dix-huit cent quatre-vingt et un) à 1956 (dix-neuf cent cinquante-six), le français était la langue officielle parce que la Tunisie était une colonie française.

L'islam est la réligion d'Etat en Tunisie et 98 % (quatre-vingt-dix-huit pourcent) de la population sont (!) musulmans (kein (Teilungs)Artikel vor Religionszugehörigkeiten)

La Tunisie est une destination connue à cause de ses belles plages et de la culture intéressante. C'est la raison pour laquelle j'aime voyager en Tunisie.

Skylinexgtr
Fragesteller

Ich danke dir auch! :)

Die Erklärungen helfen das ganze nochmal gut zu verstehen :)

Duponi  21.01.2013, 20:26

einzige Bemänglung:

Cette ville est habitée par plus de dix millions de personnes.

abgesehen davon, dass ganz Tunesion 10 Mio Einwohner hat und nicht die Hauptstadt, ist das fürchterliches Französisch.

ich würde da eher sagen La Tunésie a une population totale de dix millions