Frage von Dome7799, 31

Französisch-Vortrag - könntet ihr noch einmal darüber lesen?

Ich muss in der Schule einen Französisch-Vortrag über Guadeloupe halten. Mein französisch ist nur leider nicht sehr gut, deshalb habe ich viel mit Übersetzern gearbeitet. Ich wollte fragen ob jemand der gut Französisch kann vielleicht nochmal drüberlesen kann, ob grobe Fehler drin sind und was man vielleicht verbessern kann.

MfG

La Guadeloupe est une île des Caraïbes. Elle a géographiquement laforme d'un papillon. Elle fait partie des Petites Antilles, c’estun archipel. La Guadeloupe est un DOM (département d’outre-mer) français, c’est pourquoi elle fait partie de l’Union européenne.

Christophe Colomb a découvert la Guadeloupe en 1493. En 1635, cette île estdevenue une colonie française. Les Français y ont créé desplantations et fait le commerce des esclaves. En 1789, l’esclavagea fut interdit, mais en 1802, Napoléon l’a introduit à nouveau.C'est seulement en 1848 que l’esclavage a complètement disparu.

La Guadeloupe a une superficie d'environ 1.628 km² (kilomètrescarrés). Elle a le même drapeau que la France, et elle a l’euro.La langue officielle de la Guadeloupe est le français. En outre, lesnatifs parlent créole entre eux. La capitale s'appelle Basse-Terre.L'île compte environ 400.000 habitants. 90% sont des noirs et desmulâtres. 95% de la population est catholique.

Guadeloupese compose de huit îles habitées et d'autre petites îlesinhabitées. Les deux îles principales de la Guadeloupe sontGrande-Terre et Basse-Terre. Ils sont séparés par une étroit brasde mer. Grande-Terre est relativement plat et se composeprincipalement de calcaire. Basse-Terre est d'origine volcanique avecdes montagnes à l'intérieur.
Le climat est caractérisépar des températures tropicales, par des alizés et par de humiditémodérée. De Juin à Octobre il y a un risque d'ouragans.

Principauxsecteurs de l'économie sont agriculture et le tourisme. Sur laBasse-Terre le coton, le tabac, l'indigo, le café, le cacao et lavanille ont été cultivées plus tôt. Aujourd'hui, elles sontprincipalement les bananes. Sur la Grande-Terre, mais la canne àsucre est cultivée jusqu'aujourd'hui.

Lesport national de l'île française est le foot. Beaucoup de joueursde football avec des racines en Guadeloupe ont gagné une percéeinternationale. Joueurs de succès en Europe étaient Thierry Henryou Lilian Thuram.

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 27

So viele Fehler habe ich da nicht gefunden:

En 1789, l’esclavage fut interdit (besser: L'esclavage a été interdit en 1789, passé simple solltest du hier vermeiden, ist zu gehoben).

La Guadeloupe se compose de huit îles habitées et d'autre petites îles inhabitées. Les deux îles principales de la Guadeloupe sont la Grande-Terre et la Basse-Terre. Elles sont séparées par un étroit bras de mer. La Grande-Terre est relativement plate et se compose principalement de calcaire.

Le climat est caractérisé par des températures tropicales, par des alizés et par une humidité modérée. De juin à octobre, il y a un risque d'ouragans.

Les principaux secteurs de l'économie sont l'agriculture et le tourisme. Sur la Basse-Terre, on a d'abord cultivé le coton, le tabac, l'indigo, le café, le cacao et la vanille. Aujourd'hui, ce sont principalement les bananes. Mais sur la Grande-Terre, on cultive la canne à sucre encore aujourd'hui.

Le sport national de cette île française est le foot. Beaucoup de joueurs de football ayant des racines en Guadeloupe ont connu une brillante carrière internationale, comme Thierry Henry ou Lilian Thuram.


Kommentar von Dome7799 ,

dankeschön!

Kommentar von achwiegutdass ,

Herzlichen Dank fürs Sternchen ! :)

Antwort
von Luchriven, 31

Der Text ist doch nicht so schlecht. Es sind schon ein paar Fehler, aber er ist eigentlich verständlich. Manche Wörter hast du auch zusammengeschrieben, obwohl sie nicht zusammengeschrieben werden. Und hier und da würde ich es anders formulieren, zB "en 1789 l'esclavage a été interdit", "par une humidité modérée", "Les principaux secteurs de l'économie sont l'agriculture et le tourisme", "Aujourd'hui ce sont principalement les bananes qu'on cultive", "Thierry Henry et Lilian Thuram sont par exemple des joueurs qui ont eu du succès en Europe".
Es sind die paar Sachen, die nur so beim Durchlesen aufgefallen sind ;-)

Kommentar von Luchriven ,

Ich wundere mich aber jetzt auch, warum ein paar Antworten gelöscht wurden, und die Kommentare dazu auch!!

Kommentar von Dome7799 ,

Lieben Dank... und ja die wörter hab ich nicht wirklich zusammen geschrieben... das lag irgendwie an dem Forum hier.

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten