Französisch Einleitungssatz?

3 Antworten

"La caricatur ... s'agit de" ist nicht korrekt.

Du willst wohl sagen: "Die Karikatur handelt von ..."

Da wäre dann eher etwas mit: "La caricature parle de ..." oder "La caricatur concerne ..." angebracht.

Sebastian159
Fragesteller

..., fait référence à geht auch oder?

La caricature xypubliée le 5. janvier 2015 dans le magazine xy, illustre les problèmes ... // veut nous faire réfléchir sur les problèmes actuels de nos sociétés ...

Dans la caricature xy ...., il s'agit de ... // il est question de ...

Dans la caricature xy ...., le dessinateur (nom) dénonce la situation actuelle ...

ymarc  12.11.2020, 15:41

La caricature xypubliée le 5 janvier 2015 dans le magazine xy, illustre les problèmes ...

le 5 janvier (ohne Punkt!)

Nein: "s'agir de" ist unpersönlich (il s'agit de)

Also:

Dans cette caricature, publiée le 5. janvier 2015 dans..., il s'agit de...

besser:

il est question de...