Kann jemand echt bitte nochmals einen Blick auf meine französisch Hausaufgaben werfen und mir die Fehler melden?

Ich musste diese Fragen beantworten aber habe Angst, dass ich teilweise ein paar Fehler nicht bemerkt habe. Vor allem bei der Kommasetzung bin ich mir sehr unsicher. Vier augen sehen ja mehr als nur zwei :)

Chapitre 10

1.Décrivez l'atmosphere dans l'hotel Excelsior et les comportement du couple Meyer. 

Il a beaucoup de gens dans l’hôtel que cause du bruit.Le couple Meyer se regarde comme des gens qui savent qu'ils ont vécu ensemble toute leur vie et qui savent aussi qu'on va séparer et qu'ils feront seuls le bout de chemin qui reste faire.Le couple ne laisse pas voir sa peur et ils restent calmes.

2. Quels sont les sentiments de Jo?

Il a peur. Cela lui rappelle le dentiste.Mais quand on ne sépare pas le couple, il se sent heureux pour un moment.

3. Quelles informations Maurice et Jo tirent-ils des leurs observations? (Question au monsieur assis et appel des SS.) 

Maurice s'adresse à un homme assis sur un sac. Il parle simplement avec les frères, comme on dit merci ou au revoir, sans accorder la moindre importance.Un interprète traduit tous pour un SS qui a l'air fatigué. Il a une quarantaine d’années, des lunettes et les papiers des graçons entre ses mains.

4. Retracez les étapes du déroulement de l'interrogatoire de Ferdinand.

Le SS demande à Ferdinand s'il est juif. L'homme dit que ses papiers sont faux mais Ferdinand prétend que ces sont ses papiers.Le SS menance Ferdinand de le battre et après Ferdinand répéte s'il n'est pas juif, l'homme ça fait. Ferdinand recule de deux mètres et doit pleurer. Puis Ferdinand reconnaît qu’il est juif

 5. Quelle tactique le SS emploie-t-il? Pourquoi?

Le SS fait peur à les enfants. Les victimes sont déjà très angoissées alors beaucoup de gens reconnaissent qu'ils sont juifs. 

6. Résumez le premier interrogatoire des enfants Joffo. Pourquoi réussissent-ils là où Ferdinand a échoué? 

Le SS affirme que les deux frères sont juifs. Joseph le nie tout de suite. Alors l'homme demande à les enfants Joffo pourquoi ils étaient au rue de Russie. Maurice commence à lui raconter l’histoire d'Algérie. Il aussi dit qu’ils sont catholiques et déjà baptisé. L'homme demande où ils sont baptisés. Les frères n'ont pas prévu cette question. Mais Maurice répond sans hésiter. Il dit qu’ils ont été baptisés dans une église à Nice. Le SS dit qu'il va vérifier si tout est exact.

7.Analysez l'histoire inventée par les enfants 

-sous l'aspect de vraisemblance

L’histoire est très crédible parce que les frères ont invité beaucoup des détails. Elle est aussi de façon similaire que leur vraie vie.

-sous celui d'un controle éventuel effectué par la Gestapo.

La Gestapo peut-être vérifier leur baptême à Nice mais ne pas les autres partes d’histoire. 

...zum Beitrag

Chapitre 11

1. Comparez le deuxieme interrogatoire avec le premier.

L’interprète est un autre homme. Il est sympathique à Jo et Jo pense que l'homme va les aider.La deuxième fois, Jo est seul sans Maurice parce que le SS veut trouver les différents dans leurs descriptions.Il aussi veut savoir plus de détails pour comprarer tout ça.

2. Quels piegès la Gestapo tend-elle au cours du deuxieme interrogatoire 

La Gestapo dit que Maurice a prétendu que la lampe était rose et ne pas verte. Elle veut contrôler si Jo change sa opinion mais Jo ne la change pas.

L'homme aussi demande quel journal son père lisait. Les deux frères ne l’ont pas discuté. C'est trop de détail, beaucoup des enfants ne savent pas quel journal leur père lit. Peut-être le journal Alger Républicain ne même existe pas.

3. Décrivez l'atmosphere dans l'hotel Excelsior.

Il y a beaucoup de gens et l'hotel est plein de bruit, même dans la nuit. 

Jo est sur que les cris il entend sont des gens qui on bat dans les caves.

Dans les couloirs on retrouve toujours les mêmes personnes marquées par la fatigue et la peur. Ils aussi doivent travailler.

4. Dans quel état Jo se trouve-t-il

Il a beaucoup de peur et aussi une migraine constante depuis le premier interrogatoire. 

Jo ne sait pas pourquoi ils ne les interrogent plus. Il se demande si la Gestapo les a oubliés ou si elle fait une enquête plus minutieuse. 

 5. Qu'est-ce que Jo trouve étonnant lorsqu'il compare les activités de la Gestapo avec le déroulement de la guerre.

La gaspo a une guerre mondiale sur le dos et ils se battaient aux quatre coins du monde. Quand même la Gestapo consacre beaucoup de temps à les frères, bien que les deux ne sont pas très importants. 

6. Imaginez la conversation qui a lieu entre Maurice et les parents. 

La mère embrasse Maurice. 

»Mon amour! Je suis tellement heureuse de te revoir! Je me faisais du souci à cause de vous deux! Mais…où est ton frère?!«

Maurice doit pleurer. »La Gestapo retient Joseph! Ils veulent des certificats de communion pour contrôler que nous ne sommes pas juifs. 

Je dois les leur apporter dans les deux jours. Sinon, ils vont tuer Jo!

Le père soupir et dit: »C'est horrible! Ces hommes sont des monstres. 

Mais Maurice, ce n'est pas ta faute. Nous allons trouver des méthodes pour sauver la vie de ton frère.«

7. Commentez la réaction du curé de la Buffa et ses démarches en faveur des enfants Joffo. 

Sa réaction est formidable et très généreuse. Le curé les aide sans discussion et leur expose deux certificats de communion. Il même vient plusieurs fois à l'Excelsior pour les voir. 

Il est peu probable que les frères sont libérés sans son aide. 

8. Pourquoi les deux garcons sont-ils finalement remis en liberté

L'Allemand ne croit pas que les certificats sont vrais mais le curé vient et aide les frères. Il demande la liberté immédiate de Maurice et Joseph.

La Gestapo ne veut pas avoir de problèmes avec l'Église français donc elle décide de remettre en liberté les enfants Joffo.

...zur Antwort