Wie schreibe ich einen Entschuldigungsbrief auf Französisch?

2 Antworten

Ist ein Scherz?

Madame,

Je suis absolument désolé(e) que vous m'ayez pris en flagrant délit avec une anti-sèche lors de la dernière interrogation de français. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. La prochaine fois, je ferai des anti-sèches pour apprendre par coeur à la maison, mais je les déchirerai avant d'aller à l'école.

Je compte sur votre compréhension.

Meilleures salutations

xxx

ymarc  26.01.2017, 22:35

Rectificatif :

Je vous remercie à l'avance de votre compréhension.

....

ymarc  29.01.2017, 14:49
@ymarc

Alors merci bien pour l'étoile !

Meinste nicht, dass Du den selbst schreiben solltest? Kannst ihn ja zur Korrektur einstellen, aber ein bisschen Eigenleistung sollte schon sein!

ymarc  26.01.2017, 23:06

Ich würde in so einem Fall keinen Entschuldigungsbrief auf Französisch verlangen! sondern eine andere Aufgabe über die letzten Lektionen.

LolleFee  26.01.2017, 23:14
@ymarc

Et si "écrire une lettre plus ou moins officielle" était la leçon? ;))

Moi, je donnerais le zéro. =)

ymarc  26.01.2017, 23:23
@LolleFee

En effet, la note 6 est // serait de rigueur.

Je n'ai pas encore trouvé de lettres d'excuses "professionnelles" dans un manuel de français en Allemagne, sauf dans les manuels des BBS. (français des affaires).

LolleFee  26.01.2017, 23:30
@ymarc

Tu as vu le ";))" et le "plus ou moins"?

Pour moi, ce serait à l'élève d'inventer lui-même quelque chose pour combler le zéro.