Klassenarbeit Französische Aplus 4?

1 Antwort

La culture du Sénégal est caractérisée, par les traditions africaines et par l'Islam. L'influence occidentale française a de l'importance pour tout le pays, surtout pour le système scolaire et est limitée en grande partie aux villes. Le Sénégal est fortement influencé par le modèle français.

La vie culturelle au Sénégal qui se concentre avant tout sur la capitale, Dakar, n'est pas épargnée par les difficultés économiques générales et dépend des dons de l'étranger. Cependant, la vie culturelle est très vivace et importante pour la création culturelle de l'Afrique occidentale. Ainsi, la biennale de l'art contemporain africain DAK'ART attire de nombreux visiteurs de tous les continents. A côté du domaine artistique, le Sénégal a su montrer des performances considérables, avant tout, dans la littérature, dans la danse africaine moderne, la musique pop africaine ainsi que dans le cinéma africain.

Texte sur un forum de GF!

https://knowunity.de/knows/franzoesisch-senegal-b30b435c-6489-425b-9340-28d75b7c51e6