Haus beschreiben-französisch

3 Antworten

Hier habe ich die Fragen, auf die man antworten können sollte:

Situer les différents éléments : gauche/droite, en haut/en bas, au-dessus/au-dessous, devant/derrière...

Informations sur la maison: De quand date la maison (à peu près) ?
Avez-vous un grenier ou une cave ? Avez-vous un portail ? De quelle couleur sont vos murs ? Quelle forme a ton toit, en quoi est-il fait ? As-tu des colombages ? En quoi sont faits les murs de ta maison ?
Quelle est la surface de ta maison ? As-tu du carrelage devant ta maison ?
As-tu des marches devant ta porte ? La maison a-t-elle un nom ? Avez-vous une cheminée ? As-tu un balcon ?
As-tu un auvent, ?
As-tu une sonnette ? As-tu des piliers ? As-tu une terrasse, un perron ? As-tu un ou plusieurs étages ?
As-tu une maison de ville ou de campagne ?
Portes et fenêtres: Combien ta maison a-t-elle d’ouvertures ? Y a-t-il des rideaux ? As-tu une barre d’appui aux fenêtres du haut? Comment sont tes volets ? quelle est leur couleur ?
Environnement: Avez-vous un jardin ? Avez-vous un endroit pour les animaux familiers ? Avez-vous des jeux d’extérieur ? Habites-tu dans une rue ? Quels bâtiments encadrent ta maison ? As-tu une clôture (grillage, haie, mur)? Avez-vous des parterres pour les plantes ?
Avez-vous du gravier ?
Avez-vous des fleurs suspendues à votre maison ?
Avez-vous des collines autour, une forêt, un champ? As-tu un banc dans ton jardin ?
As-tu un plan d’eau à côté de chez toi ?
Avez-vous un paillasson ? Avez-vous un barbecue ? As-tu une girouette ? As-tu des jardinières ? As-tu un cadran solaire ?
As-tu un puits ? As-tu des voisins ?
As-tu un potager ?

naja zum beispiel "Je habite dans une maison. oder J'habite dans un appartement. Nous avons 7 des chambres et ma chambre est a droite, a gauche de le salle de bain. Mon frere a sa chambre a gauche de ma chambre. vielleicht hilft das bisschen:)

meri2712
Fragesteller

Vielen Dank :)

adabei  11.05.2014, 17:50

Kleine Verbesserung:

J'abite dans une maison. oder J'habite dans un appartement. Nous avons sept chambres et ma chambre est à droite, à gauche de le salle de bain. Mon frère a sa chambre à gauche de ma chambre.

Das steht bestimmt alles in deinem Französischbuch und in den Wortschatzlisten.

Hier eine kleine Hilfe:

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8315.php

Combien d'étages a la maison? > Elle a trois étages.

Combien de pièces a la maison? > Elle a huit pièces.

Au rez-de-chaussée, il y a le salon, la salle à manger et une grande cuisine. .......

etc.

adabei  11.05.2014, 17:48

Hier hast du die ausführliche Beschreibung eines Hauses. Vielleicht kannst du dir da ja ein bisschen was rausziehen.

http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2006/09/description_app_1.html

meri2712
Fragesteller
@adabei

Es ist aber ein Haus/Wohnung schon angegeben was wir dann beschreiben. Das ist ja das problem :D

adabei  11.05.2014, 17:59
@meri2712

Wenn du dir einige Beispiele anschaust und dir vor allem den Wortschatz dazu lernst, dann solltest du das doch auch auf das vorgegebene Beispiel anwenden können. t Schau dir auf jeden Fall auch noch einmal die Texte im Buch dazu an. Der Lehrer/Die Lehrerin wird ja nichts verlangen, was ihr noch gar nie gemacht habt, sondern halt einfach ein paar Sachen austauschen.

Denke daran, dass "la pièce" das allgemeine Wort für "Zimmer" ist während es sich bei "la chambre" im das "Schalfzimmer" handelt. Die Kinderzimmer werden natürlich auch mit dem Wort "chambre" bezeichnet. (Es steht ja ein Bett drin.)