Französisch, Familie vorstellen, wie geht das, was muss man beachten?

2 Antworten

Bei GF gelesen!

Présentations :

Je m’appelle Maria et j’ai 18 ans. Je suis née et j’habite à xxxx. Mais mes parents viennent d'Italie. J’ai un frère plus jeune que moi, il a 13 ans et il s’appelle Mario. J’aime dormir, faire la cuisine et faire du shopping avec mes amies. Cette année, je termine ma formation d'infirmière. J’ai de longues journées de travail et le soir//le matin (?), je suis épuisée. Je veux passer mon bac parce que je désire exercer une profession dans le domaine// secteur social.

Je m'appelle ... Je suis italien(ne) (oder: je suis d'origine italienne//je suis originaire d'Italie)), mais j'habite à .... Chez nous, il y a beaucoup de touristes qui viennent faire du ski pendant les vacances d'hiver. Je vais au collège xxx où je suis en troisième. Mes matières préférées sont l'histoire et la physique. J'aime beaucoup la pizza et les lasagnes, mais je n'aime pas trop le sport. Après le bac, je voudrais faire un apprentissage dans une boulangerie-pâtisserie.

Je m'appelle Pascal ; je suis né en 1997. J'ai donc 18 ans. J'habite chez mes parents à XXX dans notre propre maison. J'ai un frère qui a 16 ans, mais lui, il habite à XXX, car il fréquente une école pour devenir pilote d'avion et j'ai une sœur qui habite à XXX avec sa famille. Je suis assez grand et mon sport préféré est le fitness. Actuellement, je suis célibataire et prépare le bac à l'académie de l'économie à XXX. Après le bac, je voudrais faire des études de sciences politiques et de droit. Pour moi, ce n'est pas important de gagner beaucoup d'argent, mais je préfère exercer un métier où je peux travailler en équipe. Je veux devenir homme politique//faire de la politique parce que mon but dans la vie est d'améliorer et de modifier le système politique en Autriche. Je désire avoir deux enfants et une petite maison dans le Vorarlberg avec un très grand jardin et une pergola. Je souhaite que mes enfants aient une enfance heureuse. En plus de mon travail, je voudrais faire le tour du monde avec ma femme, car je voudrais visiter l'Afrique et l'Arctique. Un autre but est de faire l'ascension des "sept sommets" avant d'avoir 60 ans.

Geburtstag nicht unbedingt, wohl aber das Alter (auf Frz. mit avoir!)

Wohnort

Eltern: Alter, Beruf gegebenenfalls Herkunft

Geschwister: Alter, Schule

Haustiere?

Hobbies, Freunde

Leg auch den Akzent auf das, was ungewöhnlich ist, das macht die Übung nicht so langweilig!