Französisch: À oder De vor Verben?

2 Antworten

J'ai consulté ma grammaire de français pour être sûre de ce que j'ai craint: Il faut l'apprendre.

Dans cette grammaire – c'est la Nouvelle Grammaire du Français, Cours de Civilisation Française de la Sorbonne (Hachette) que je ne peux que recommander –, ça fait 25 pages de constructions verbales...

P.S.: C'est: j'ai une question à poser. Et pense à l'accord (les prépositionS).

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Es gibt keinen Anspruch auf Dank. Ich freu mich nur darüber.
Elisios
Fragesteller

Merci beaucoup pour ta réponse! (Oui, j’ai voulu écrire l’accord, ne t’inquiète pas ;))

das muss man lernen. da gibt es keine einfache regel.