DELF B1 mündliche Prüfung Vorstellung?

2 Antworten

Voilà mon corrigé en français plus idiomatique. Mais ta présentation était déjà très convaincante !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m‘appelle Lena, j‘ai 16 ans et je suis née le 1er octobre (...). J‘habite à (...) avec ma mère, mon père et ma soeur. Ma mère qui a (...) ans s‘appelle (...). Elle est professeure dans une école à (...) où elle enseigne (...) et (...). Mon père qui s‘appelle (...) a (...) ans ; il travaille comme --- (...) à (...). Ma soeur s‘appelle (...) et elle a, comme moi, 16 ans. Nous sommes jumelles.

J‘ai aussi un frère qui s‘appelle (...). Il a (...) ans et vit avec sa propre famille à (...).

Ma famille vient de Russie et, parfois, nous parlons aussi russe à la maison.

J‘ai deux animaux domestiques. J'avais un chat qui s'appelait (...), mais maintenant, j’ai une tortue et un chien. Ma tortue s‘appelle (...) et a (...) ans. Mon chien s‘appelle (...) et il a (...) ans. J‘aime apprendre à mon chien de nouvelles choses et aller me promener avec lui.

Je vais au lycée (...). Généralement, je vais à l‘école en bus et parfois à bicyclette. Je veux passer mon baccalauréat et après, je désire faire des études à l'université. J‘aimerais devenir professeure et enseigner le français et l'anglais. Ce sont, en effet, mes matières préférées parce que j‘aime les langues.

Pendant mes loisirs, je chante et je joue du piano. J‘adore la musique. Mes chanteuses préférées  sont Lena Meyer Landrut et Jess Glynne. J‘adore, par exemple, les chansons „dear L“ et „Take me Home“.

De plus, j‘aime lire, en particulier des livres anglais. Je suis en train de lire le roman „how to be happy“. J''aime aussi regarder des séries. et ma série préférée est „Atypical“.

ymarc  12.06.2021, 16:48

Zur Info//à titre indicatif pour l'examen oral du DELF :

Fiche classique des lycées :

Fiche de présentation personnelle

- Votre nom et prénom :

Je m'appelle Schmitt Leonardo

- Votre âge :

J'ai 15 ans.

- Votre signe du zodiaque :

Je suis du signe du Lion.

- Où vous habitez :

J'habite à Hanovre dans le quartier xx à 1 km du centre ville.

- Votre famille :

Combien de personnes vous êtes chez vous ?

Ma mère a 45 ans et mon père 47 ans. J'ai une soeur qui a 17 ans et un petit frère qui a 12 ans.

- Vous avez des animaux de compagnie ?

Oui, j'ai un chat qui s'appelle Tigrou.

Nous avons un chien qui s'appelle Filou.

- Vous allez à quelle école ?

Je vais au lycée Goethe. Je suis en neuvième.

- Quelles matières aimez-vous le plus ?

J'adore l'allemand, l'art et le sport.

- Quelles matières détestez-vous ?

Je n'aime pas beaucoup les maths, la physique et la biologie.

- Quels sont vos hobbies ?

Pendant mes loisirs, je fais du sport (du foot, du basket, du tennis, ...) ; je fais de la danse, du ballet.

Je joue du piano, de la guitare

- Vous et les ordinateurs ?

J'aime les jeux vidéos, surfer sur Internet, chatter avec mes copains/copines.

- Quels sont vos projets d'avenir ?

Qu'est-ce que vous voulez faire après le lycée ?

J'aimerais faire des études d'anglais et d'allemand pour devenir professeur dans un lycée.

Quels sont vos goûts et préférences en matière de

- nourriture :

J'adore les pâtes, les légumes, ...

Je déteste les hot dogs.

- musique :

J'adore le chanteur / la chanteuse xxx

J'aime beaucoup le groupe xxx.

- cinéma :

J'aime les films policiers, historiques, films d'amour

avec l'acteur // l'actrice ...

- télévision

A la télé, j'aime surtout regarder les émissions sportives, les films, ...

- littérature :

J'aime les romans de (auteur)

J'aime beaucoup le roman .... de ...

etc

ymarc  13.06.2021, 16:40

Alors merci bien pour l'étoile !

Je m‘appelle Lena, j‘ai 16 ans et je suis née le premier octobre (...). J‘habite à (...) avec ma mère, mon père et ma soeur. Ma mère qui a (...) ans s‘appelle (...). Elle est une professeure et travailles dans une école a (...) où elle enseignes (...) et (...). Mon père qui s‘appelle (...) a (...) ans et travailles comme un (...) à (...). Ma soeur s‘appelle (...) et elle a, comme moi, 16 ans. Nous sommes des jumelles.

J‘ai aussi un frère qui s‘appelle (...). Il a (...) ans et vit avec sa propre famille a (...).

Ma famille vient de Russie et parfois nous parlons aussi russe à la maison.

J‘ai deux animaux domestiques. J‘avais un chat qui s'a appellé (...) mais maintenant j’ai une tortue et un chien. Ma tortue s‘appelle (...) et a (...) ans. Mon chien s‘appelle (...) et il a (...) ans. J‘aime apprendre a mon chien des nouvelles choses et aller à promener avec lui.

Je vais au lycée (...). La plupart du temps je vais a l‘école avec le bus et parfois par vélo. Je veux faire mon baccalauréat et après ça, je veux étudier à une Université. J‘aimerais travailler comme une professeure plus tard et je veux enseigner les matières français et anglais. Elles sont mes matières préférées parce que j‘aime les langues.

Pendant mon temps libre je chante et je joue du piano. J‘adore la musique. Mes chanteuses préférées sont Lena Meyer Landrut et Jess Glynne. J‘ai aussi des chansons préférées, „dear L“ et „Take me Home“.

De plus j‘aime lire des livres, en particulier les livres anglais et aussi j'aime regarder des séries. Actuellement je lis le livre „how to be happy“ et ma série préférée est „Atypical“

Insgesamt finde ich den Text gut, ich muss gestehen, dass ich Französisch nie in der Schule hatte (keine Sorge, ich kann es trotzdem fließend :D) und deshalb nicht weiß, auf welchem Niveau die DELF Prüfung ist. Also klar, B1, aber ich meine von den Redewendungen her. Aber wie gesagt, liest sich gut :)

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung