Kennt ihr französische Sprichwörter bzw. Redewendungen zum Thema Sport?

3 Antworten

Chapeau, sagt man wenn man seinen Hut vor jemanden zieht. Oder beim Fechten wird der Ausruf En garde verwendet.

"Le sport est l'espéranto des races" (Jean Giraudoux)

"Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie" (Aimé Jacquet)

"Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat " (Pierre de Coubertin)

"Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur" (Luis Fernandez)

"Nous ne sommes ni des dieux, ni des pourris, juste des êtres humains" (Y. Noah)

Und wenn du Humor und Wortspiele magst :

"Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets"

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."

(Pierre Dac)

Meinst du direkt auf Französisch? Da kann ich dir leider nicht weiterhelfen. Ich kenne sonst nur eins auf Deutsch, was aber ein Französisches Sprichwort ist.

"Wer große Ausdauer hat bleibt immer Sieger"

Hoffe ich konnte helfen ;)