Französische Kinderbücher/ -hörspiele?

2 Antworten

Ich denke Martine ist bestimmt das bekannteste Äquivalent von Conni aber etwas altmodisch. Moderner sind zB Lulu Grenadine oder für kleinere Kinder Mimi Cracra. Etwas anspruchsvoller zum lesen ist Cucu la praline aber spannend..

z.B Martine

sieh Wikipedia

Martine est l'héroïne d'une série de soixante albums pour enfants, publiés entre 1954 et 2014, presque au rythme d'un par an, par l'éditeur belge Casterman.

Martine, l'héroïne, est une petite fille d'une dizaine d'années qui vit des « aventures » simples ancrées dans le quotidien. Phénomène de l'édition, une centaine de millions d'exemplaires d'albums de la série, dont plus d'un quart en langues étrangères, se sont vendus dans une trentaine de pays1,2. La petite héroïne a, le plus souvent, un autre prénom : Anita, Tiny, Debbie, Maja, Marika, Mary, Steffi, etc.