französisch mündliches abi begrüßung?

3 Antworten

Keiner wird dir den Kopf abhacken, wenn du dich auf Deutsch vorstellst.. es macht aber einen guten Eindruck, wenn das auf Französisch passiert. Bonne chance ! :-)

Ich glaube du musst die Leute alle auf französisch mündlich begrüßen. Das kann bis zu 15 Minuten dauern, bis sie fertig sind ;)

Après 7 ans de français, je suppose que tu peux saluer les examinateurs en français :

Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

bzw. Bonjour Messieurs-dames,

...

Lors de l'examen oral de français, il faut parler français. Tu veux convaincre le jury que tu mérites une bonne note, n'est-ce pas ?

Alors vas-y !

Duponi  31.05.2018, 10:25

bonjour messieurs-dames ist zwar gebräuchlich, aber unhöflich. das ist eher "français de concierge", hat mal einer meiner Französischlehrer gesagt

ymarc  31.05.2018, 11:26
@Duponi

Quand il y a un groupe de personnes, on est bien obligé de dire : Bonjour Messieurs-dames ! Et généralement, ce sont des personnes qui ont le même niveau intellectuel que ton fameux prof de français. Certains profs prétendent même qu'il ne faut pas employer "il y a" en français.

Quoi qu'il en soit, je dirais "bonjour Madame, bonjour Monsieur" bzw. Bonjour Mesdames lors du bac oral en RFA, car il n'y a que 2 examinateurs.