französich mündliche schulaufgabe / 7.klasse

4 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Je m'appelle Lia. J'ai 14 (quatorze) ans et suis en 7ième classe au Gisela Gymnasium. J'habite à Munich dans un appartement avec mes parents, ma soeur et mon frère. Je suis dans un club de karaté (le mercredi après-midi et le vendredi) et j'aime aussi jouer dupiano. Je déteste les araignées. Normalement, je prends le train pour aller au collège, puis je vais encore deux stations en métro. [Nehme ich an. :-))] Après l'école, quand il fait beau (temps), je vais à la piscine avec mes amis, mais quand il fait mauvais (temps), je vais au cinéma ou j'aide ma mère ou je fais mes devoirs. Le soir, mon père revient du travail et nous mangeons ensemble. Ma mère est une très bonne cuisinière. Après avoir mangé, je vaìs dans ma chambre et j'écoute de la musique. J'aime bien la musique pop. Je lis souvent un livre parce que je ne peux pas dormir. [J'aime assez bien l'école, mais je préfère les vacances bien sûr. Et vous, vous préférez aussi les vacances, Madame? :-))]

Wie du siehst, habe ich deinen Text ein wenig umgeschrieben. Der Ansatz war aber schon nicht schlecht. (Nicht vergessen, deine Verben richtig zu korrigieren!)

Ein paar Bemerkungen zu meiner Verbesserung:

  • Wenn etwas jede Woche am gleichen Tag passiert, verwendet man "le" vor dem Wochentag. [Le vendredi, je fais du sport. = Freitags mache ich immer Sport. aber: Vendredi, je fais du sport. = Am Freitag (=diesen Freitag) mache ich Sport..]

  • Bei Musikinstrumenten verwendet man den "Teilungsartikel: Je fais du piano, ....

  • Wenn man das Wetter beschreibt, macht man das immer mit "faire". > Il fait beau, il fait mauvais, il fait chaud, il fait froid, .......

  • Zum Schluss könntest du auch schreiben: Quand je ne peux pas dormir, je lis un livre. (= Immer wenn ich nicht schlafen kann, lese ich.)

Wie du siehst, habe ich dir noch ein Sätzchen und eine Gegenfrage an deine Lehrerin angehängt, die du natürlich nicht übernehmen musst.

Gruß, adabei

Duponi  11.06.2012, 14:14

lebst du auch noch? :-)

Mademoiselleee
Fragesteller
@Duponi

Vielen vielen Dank für die Korektur :D hat mir sehr geholfen :D

adabei  12.06.2012, 01:00
@Duponi

Lebe noch und schreibe bald. :-)) [Im Moment ist einfacxh meine Zeit knapp bemessen.]

Je m'appelle Lia et j'ai 14 (quatorze) ans. Je suis dans la 7ème classe au/du lycée Gisela . J'habite à Munich dans un appArtement avec mes parents ma sœur et mon frère.Je suis (suivre) des cours dans un club de karaté LE mercredi après-midi et LE vendredi. J' aime également jouer DU piano . Je déteste les araignées. Un jour normal je VAIS au collège/ lycée EN train puis, après un changement, encore deux stations EN train . Après l’école, QUAND IL FAIT beau, je VAIS à LA PISCINE avec mes amis, mais QUAND IL FAIT mAuvais, je VAIS au cinéma ou j'aide ma mère et JE faiS mes devoirS. Le soir, mon père rentre du travail et nous mangeONS / dinons.Ma mère cuisinE très bien. Après avoir mangé, je VAIS dans ma chambre et j' écoutE de la musique. J'aime la musique pop. Souvent je lis un livre parce QUE je n'arrive pas à dormir / je ne peux pas dormir.

Nicht vergessen, die Verben zu konjugieren.

Wie lange lernst du schon Französisch?! Seit der 5. oder? Weil ich hab erst ab der 7. gehabt und war grad irritiert, dass ihr in der 7. schon soviel könnt :D Ich bin in der 9. und circa genausoweit^^

Mademoiselleee
Fragesteller

seit der sechsten ( g8)

weil ich nicht schlafen kann heißt, "parce que je ne peux pas dormir."

Es kommt immer darauf an, ich hatte auch letztens Franz-mündlich, es kommt darauf an, worauf der Prüfer eingeht. bei mir haben wir über mein Dorf geredet :DD

Naja, hast du Haustiere oder so? Bei dem Lesen könntest du gefragt werden, was du liest, Lieblingsbuch, ect?

Du musst dir überlegen, was dein Lehrer dich Fragen wird :)

Mademoiselleee
Fragesteller

meinem Lehrer ist es egal über was ich rede Hauptsache auf Französisch sie meinte wir können irgendwas über uns selber sagen, hobbys.....