Wann benutzt man chaque,chacun oder chacune?

4 Antworten

"Chaque" ist ein déterminant indéfini (chaque + nom) , das entsprechende Pronomen ist « chacun/chacune ». Sie greifen ein einzelnes Element aus einem Ganzen heraus.

« Chaque » und « chacun/chacune » kommen NUR im Singular vor.

Das Verb, das sich auf ein Subjekt mit « chaque » (nom déterminé par chaque) oder das Pronomen chacun/chacune bezieht, steht IMMER im Singular.

Beispiele:

Pronomen "chacun/chacune" = jeder/jede von .....

  • Nous allons recevoir des correspondants dans la salle polyvalente. A ce moment-là, chacun sera mis en contact avec sa famille d'accueil. (chacun = masculin, da es sich auf correspondants bezieht, un correspondant)
  • Chacune de nos agences reste ouverte jusqu'à 20 h. (chacune = féminin, da "une agence")
  • Chacune des filles doit porter un chignon pour le spectacle. (chacune = féminin, da "filles")

Déterminant indéfini "chaque" = jeder/jeden/jedes + Substantiv

  • Il part chaque matin à huit heures. (jeden Morgen)
  • Chaque chose a son temps! Chaque chose a sa place!(jede Sache/jedes Ding)

chaque steht nie alleine sondern immer nor einem Nomen. chacun und chacune stehen immer anstelle eines Nomen.

er - sie - es -

wer - wie - was .....

chaque matin -> jeden morgen chacun/e de nous -> jeder/ jede von uns