UN PACTE AVEC LE DIABLE-Thierry Lenain HILFE

2 Antworten

Fortsetzung:

Kapitel 6.

Ils sont rentrés de l’étang. Elle a faim, mais il n’y a rien à manger et David est mentalement absent, probablement à cause des drogues. Avant cela, il a essayé de lire. Le frigo est vide. Elle note tout ce qui c’est passé sur son carnet secret. Tout à coup, David lui demande de manger. Il propose de manger dans un café, mais Roxanne craint de rencontrer une personne qui la connaît. Il est très énervé (il est en état de manque/méchant/introverti/de mauvaise humeur). Roxanne remarque que des dents du fond lui manquent. Elle est triste qu’il soit très silencieux. Pour qu'il redevienne content, elle décide de se maquiller pour être plus jolie. Pour cela, elle se rend aux toilettes et se maquille pour la première fois et elle trouve qu’elle est belle comme une reine. Quand il revient, il passe devant Roxanne sans la regarder bien qu’elle l'appelle. C’est pourquoi, elle est désespérée, déçue et triste et se trouve moche. Ensuite elle enleve le fard. Elle se sent seule. De plus, elle trouve la seringue qui explique le comportement de David. Elle pleure. Ils rentrent, David s’écroule, si bien qu’elle souhaite que son père l’emmène. Elle prend son ours en peluche et redevient tout-à-fait enfant.

Kapitel 7.

Ce matin, elle se réveille, mais David dort encore. Elle s’ennuie beaucoup et comme il n’y a rien dans le frigo, elle décide de faire les courses. Pour cela, elle prend l’argent de David sans lui demander. Quand elle se trouve dans la rue, elle réfléchit si elle doit quitter David. Tout ce qui s’est passé, c’est comme un cauchemar pour elle. Mais une affiche la dissuade de partir, car cette affiche est un appel de ne pas laisser des toxicomanes seuls. Pour cette raison, elle reste encore chez David. Pour se réconcilier avec David, elle achète des bonbons pour lui. Elle espère que David deviendra gai de nouveau. Au retour à la maison, David a l’air d’un malade. Il est triste, silencieux et dépressif. De plus, il pleure sans arrêt. Elle ne sait pas quoi faire; c’est pourquoi elle regarde la télévision. A la télévision, il y a une publicité contre les drogues. Elle se souvient que son beau-père ne comprenait jamais cette publicité comme étant pour les enfants. Mais il croyait, que c’était pour des adultes, puisqu’il y avait un slogan et la publicité apparaissait Tout à coup, David paraît en pleurant. Il indique qu’il a besoin d’argent pour acheter les drogues, mais Roxanne a tout dépensé. Elle promet de le ramener et ça le rend content. Il téléphone à son trafiquant.

Entstehungsgeschichte dieser Zusammenfassung:

Irgendein anderer Schüler hat vor einiger Zeit eine Zusammenfassung des Buches abgefasst und in einem anderen Frageforum zur Begutachtung eingestellt. Ein freundlicher User hat daraufhin eine Korrektur vorgenommen. Diese Version habe ich dann vor einigen Monaten verwendet, um einem anderen GF-Fragesteller zu antworten. Die auf meiner Festplatte abgespeicherte, bearbeitete Datei habe ich jetzt noch einmal an dich geschickt. Bedenke bei der Verwendung: Es ist nicht dein geistiges Eigentum, und auch Lehrer können googeln.

XGamarX  05.07.2021, 20:01

Geht das nur bis kapitel 7?

Da ich das Buch nicht habe, kenne ich auch nicht die dort gestellten Fragen.

Hier ist jedoch eine Zusammenfassung von Kapitel 1-7, die dir vielleicht helfen könnte (Kapitel 6 und 7 folgen als zweites Paket):

Thierry Lenain, Le pacte avec le diable (1996) - Résumé

Kapitel 1.

Elle n’aime pas les livres pour enfants parce qu’ils ont toujours un happy-end et ce n’est pas comme ça dans la vraie vie. Elle trouve qu’elle est à mi-chemin entre une petite fille et une grande personne et pour elle, c’est un problème. Mais elle n’a pas le droit non plus de lire tous les livres pour adultes. Ses parents sont divorcés et elle habite chez sa mère. Sa mère s’est remariée. Elle déteste son beau-père. C’est pourquoi elle l'appelle Lépapère.

Un soir, il y avait un orage. Elle a dit à son beau-père ce qu’elle avait lu dans le journal ce matin, c’est-à-dire que c’est dangereux d’allumer la télévision pendant un orage (il veut regarder la télé). Pour cette raison, il lui donne une gifle. Elle est en colère et s’enferme à clé dans sa chambre. Elle écoute ses parent se disputer, mais ils se réconcilient et personne ne s’occupe de Roxanne. Elle est déçue de sa mère et décide de faire une fugue. Elle fait ses valises, écrit une petite lettre pour sa mère et sort dans la nuit.

Kapitel 2.

l pleut. Roxanne cherche une cabine téléphonique, mais elle a besoin d’une carte pour téléphoner à son père. Elle veut rester chez son père. Elle va à la gare où elle rencontre souvent son père et entre dans un café pour téléphoner. Après avoir commandé une boisson, elle a le droit de téléphoner. Mais son père et sa copine sont absents, probablement sont-ils en vacances. Elle est déçue que son père soit absent pendant son évasion. Après avoir écouté de la musique qui lui rappelle son père, elle joue au flipper, mais il est interdit de jouer au flipper à son âge et sans être accompagnée. Tout à coup, un garçon prétend être le frère de Roxanne. Ainsi elle peut jouer au flipper. Lorsque le propriétaire apparaît et dit qu’ils doivent sortir, parce que il ne veut pas de quelqu’un de ce genre (le garçon) et de Roxanne. C’est pourquoi elle décide de rester chez le garçon, qui s'appelle David, jusqu'à ce que son père retourne.

Kapitel 3.

David est très silencieux. Son appartement est très désordonné. Il lui propose de dormir sur le canapé, mais elle a peur parce qu’elle croit que David lui veut du mal. Elle se souvient des mots du propriétaire du café. Mais elle se couche sur le canapé tout en ayant peur. Elle décide de partir dès que David dort. Ça ne va pas bien car David se dresse tout à coup et prépare quelque chose. Roxanne s’aperçoit que ce sont des drogues, de l'héroïne. Elle ne comprend pas que l'on puisse utiliser volontairement une seringue, car cela lui fait peur.

Kapitel 4.

Roxanne se réveille, mais David dort encore. Au matin, tout ce qui s’est passé pendant la nuit ne semble plus tellement grave. Elle essaie de téléphoner à son père à nouveau, vainement. Mais elle appelle sa mère qui pleure. Puis elle raccroche. Roxanne a seulement dit qu’elle veut rester chez son père et se met à pleurer aussi. David se réveille et ils plaisantent beaucoup. Par exemple, il demande à Roxanne si elle veut l'épouser et être une femme au foyer, mais elle ne veut pas. C’est pourquoi David est triste et silencieux de nouveau, ce qu’elle trouve bizarre - c’est un effet des drogues. Ensuite, elle demande pourquoi il se drogue et il répond que c’est à cause des pourquois et que les bleus sur ses bras, qu’elle a remarqué, ne sont rien à côté de ceux sur son cœur. Roxanne n’a pas envie de lui raconter l’histoire de son évasion et ses raisons. Elle adore quand il l'appelle sœur.

Kapitel 5.

Elle se réjouit que David arrête de l’interroger et lui permet de rester chez lui tant qu’elle veut. Mais elle s’ennuie et veut prendre un bain, mais David ne possède pas de baignoire. Pour cette raison, elle le convainc d’aller à l’étang avec elle. Après avoir fait la moue, il consent. Quand elle était petite, elle allai souvent là avec ses parents, ce qui la rend heureuse. Ses parents étaient encore amoureux l'un de lautre. Elle veut essayer de rendre David heureux. Comme David n’a pas de voiture, il emprunte la voiture au voisin. Puis, il conduit à l’étang.

Comme elle craint d’être découverte par la police, car celle-ci est appellée à cause d’un hold-up à proximité, elle se cache en s'allongeant sur le sol de la voiture. Elle se réjouit d’avoir un frère adoptif. Elle veut faire une course avec David et le dernier doit faire la vaisselle, mais il n’en a pas envie. Il reste au bord de l’étang et la regarde. Elle rêve dans l’eau et sent qu'elle est dans un autre monde. Pendant qu'elle s’habille, il essaie de faire des ricochets en vain. Avant de rentrer, il lui dit qu’elle est jolie. Il cache ses bleus sur les bras.