Streit Eltern Kind - Dialog auf FRANZÖSISCH- bitte um Hilfe (korrigieren)

2 Antworten

Conflit entre une fille et ses parents Fille : Bonsoir Papa! Père : Tu rentres trop tard. Nous t’avons dit de rentrer avant neuf heures. On t´a attendue pour prendre le dîner ensemble. Mais à dix heures on a renoncé. Fille : J´ai dîné avec une copine. On a eu une pizza. Père : Comment s´appelle-t-elle, cette copine ? Fille : Elle s´appelle, mmm ... elle s´appelle Jean  Père : Copine et Jean ? Fille : Tu vois. Ça ne fait pas de différence si c'est avec un copain ou une copine. J´ai dîné ailleurs. Ça suffit. Je veux me coucher. Père : Tu te moques de nous. Et tu as pris de nouvelles habitudes. Et vraiment pas les meilleures. Fille : Quoi ? Père : Tu as de mauvais amis. Ils te font rater tes cours et tu vas devoir doubler la classe si je regarde tes mauvaises notes. Quelle note est-ce que tu as reçu en français, tu as écrit un test, n'est-ce pas ? Fille : J´ai eu quinze points. Il y en a de pire. Je comprends tes soucis, mais je suis une fille sage.

Butch68  18.01.2011, 07:45

nicht doubler la classe, korrekt ist redoubler la classe. "un test" gibt es nicht in diesem Zusammenhang, man sagt une intérrogation écrite.

Johrann  18.01.2011, 16:42
@Butch68

danke Butch68, muss ich mir merken, habe ich einmal ja auch so verbesert

Butch68  18.01.2011, 07:52

quelle note est-ce que tu as reçu ist auch nicht ok, es heisst "quelle note as-tu eue"

Hallo Manachenful,

père sagt man nicht mehr so oft (etwas altmodisch, nur wenn man sagt: c´est mon père)

also papa anstatt père

diner mit accent circonflexe (Hütchen)

Mais à dix heures on a renoncé (à dix heures. Mit accent aigu ´auf dem zweiten e von renoncé)

comment s´appelle-t-elle (Bindestriche hinzufügen)

was meinst du mit famine (keine Großbuchstaben!)

et tu as allumé de nouveau

tu as de mauvaises fréquentations

ils te font perdre ton temps (so was wie: ils te font perdre la classe existiert nicht)

Du könntest sagen: ils te font rater tes cours (Du versäumst Dein Unterricht)

Je veux me coucher papa

Tu allumes (was willst Du denn meinen mit "allumes"?

J´ai recu deux points - meinst Du etwa, Du hast eine 2 geschrieben, also ist das eine gute Note, existiert aber nicht in Frankreich, die Benotung ist von 0 bis 20 Punkte. Eine gute Note wäre 15-16 Punkte, dann würde man sagen: j´ai eu un 15/20 un 16/20.

Je comprends que tu te fasses du souci, mais je suis une bonne fille!

Gruß. Emmy

emily2001  18.01.2011, 00:59

Hallo Manachenful,

"pennst" Du schon?

Gruß. Emmy

Manachenful
Fragesteller

Danke