Französisch Präsentation über Gérard Depardieu

3 Antworten

Gib deinen Titel oben rechts auf der Seite in das weiße Fragefeld ein. Dann bekommst du das, was auf gf zu diesem Thema schon gesagt worden ist. 'Ne ganze Menge.

Johrann  12.12.2012, 14:39

vielen Dank für das *

http://www.web-libre.org/dossiers/gerard-depardieu,948.html

Gérard Depardieu est né le 27 Décembre 1948 à Châteauroux dans l'Indre (France). Il est issu d'une famille modeste d'ouvriers. Son père, René Depardieu, est tôlier-formeur et sapeur-pompier bénévole. Sa mère surnommée « la Lilette » est mère au foyer. À l'âge de treize ans, il quitte l'école et passe une adolescence difficile, occupé à commettre de menus larcins, vols et trafics malhonnêtes. A seize ans il monte à Paris où il se découvre une passion pour le théâtre. Il suit alors les cours de comédie de Jean-Laurent Cochet. C'est là qu'il rencontre sa future femme, Elisabeth Guignot qu'il épouse en 1970. Le couple aura deux enfants : Guillaume Depardieu en 1971 et Julie Depardieu en 1973. Gérard Depardieu commence sa carrière d'acteur en 1970 sous la direction de Michel Audiard dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques. Mais il n'est réellement révélé au public qu'en 1974 par son interprétation de gentil voyou dans les Valseuses de Bertrand Blier. Il y joue auprès de Patrick Dewaere et Miou-Miou. Le film est un succès mais crée un scandale car il présente des personnages à la sexualité sans tabou et aux dialogues particulièrement crus. Il abandonne les rôles de loubards l'année suivante en jouant dans Sept Morts sur ordonnance de Jacques Rouffio. Il enchaîne ensuite les tournages avec les grands noms du cinéma de l'époque : 1900 de Bernardo Bertolucci en 1976, La dernière femme de Marco Ferreri la même année, Le camion de Marguerite Duras en 1977. Il montre aussi de grands talents dans la comédie en 1980 lorsqu'il tourne dans L'Inspecteur la Bavure de Claude Zidi en 1980. Dans les années 80 Gérard Depardieu reste fidèle à un petit groupe de réalisateurs : Bertrand Blier lui offre des rôles dans Tenue de soirée en 1986 et Trop belle pour toi en 1989, Maurice Pialat le fait jouer dans Police en 1985 ; ce qui lui vaut le Prix d'interprétation à Venise, et Sous le soleil de Satan en 1987, Palme d'or au Festival de Cannes. Alain Resnais l'utilise comme cobaye dans Mon oncle d'Amérique en 1980 pour un rôle particulièrement expérimental. François Truffaut lui propose à la même époque des rôles d'amoureux passionné avec La Femme d'à côté en 1981 et Dernier Métro en 1980. Ce dernier se révèle un succès commercial et Depardieu obtient un César en 1981. Enfin Francis Veber l'associe à Pierre Richard dans La Chèvre en 1981 et Les Fugitifs en 1986. Gérard Depardieu affectionne particulièrement les rôles de personnage historique ou en costume. On le voit ainsi dans le Retour de Martin Guerre; il incarne Rodin dans Camille Claudel, Christophe Colomb dans 1492 ou encore Jean de Florette dans le film du même nom, tiré du roman de Pagnol. C'est le rôle de Cyrano de Bergerac, en 1990, d'après le personnage d'Edmond Rostand, qui marque le plus les esprits et lui vaut un César ainsi qu'une palme à Cannes. En 1992, Depardieu se sépare d'Elisabeth pour vivre une histoire d'amour avec le top model Karine Sylla. En janvier de la même année, elle donne naissance à une fille, Roxane Depardieu. Puis, en 1996 il commence une autre histoire d'amour avec Carole Bouquet, qu'il épouse deux ans après. Cette romance dure sept ans et depuis 2005, il vit avec Clémentine Igou, une romancière franco-américaine de 28 ans. Entre temps, il a tourné avec Jean-Luc Godard dans Hélas pour moi, en 1993, et a multiplié les succès aussi bien dans le domaine de la comédie (Astérix et Obélix contre César en 1999 avec Christian Clavier, Le Placard en 2001 ou Tais toi ! en 2004 avec Jean Reno), du film policier (36 quai des orfèvres en 2004) ou de la fiction télévisuelle. Il a à son actif plus de 150 films et reste encore aujourd'hui l'un des plus grands acteurs du cinéma français comme l'atteste sa prestation récente dans le film Quand j'étais chanteur (2006). L'essentiel de sa filmographie a été éditée en DVD.

Übst Du schon Management-Skills, Thema "Delegieren"?