Frage von carlaaa,

falloir konjugieren

ich suche die 'vous' form von falloir, ich finde im internet leider keine vollständigen tabellen. :o

lg

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von Novalis1,

Da kannst du aber noch lange suchen, falloir ist ein Sonderfall, nicht alle Formen sind möglich, eigentlich nur die dritte Person:

Il faut, il fallait, il a fallu, il faudra, il faudrait, il aurait fallu, il aura fallu.

Kommentar von Novalis1 ,

Danke carlaaa für den Stern!

Antwort
von grada13,

indicatif présent indicatif imparfait indicatif passé simpleil faut il fallait il fallutindicatif futur simple indicatif passé composé indicatif plus-que-parfaitil faudra il a fallu il avait falluindicatif passé antérieur indicatif futur antérieur subjonctif présentil eut fallu il aura fallu il faillesubjonctif imparfait subjonctif passé subjonctif plus-que-parfaitil fallût il ait fallu il eût falluconditionnel présent conditionnel passé 1re forme conditionnel passé 2e formeil faudrait il aurait fallu il eût falluinfinitif, impératif, participe falloir- fallu

Kommentar von grada13 ,

falloir" kann nur mit "il" benutzt werden. zB : "il faut venir" oder "il fallait le dire" oder "il faudra penser à le faire" oder... "Encore eût-il fallu que tu me le dises" (aber diesem Satz ist besonders kompliziert)

Antwort
von jospe,

in der 3. person singular:

präsens: il faut

imperfekt: il fallait

futur: il faudra

konditional: il faudrait

konjunktiv: qu´il faille

part. perfekt: il a fallu

Antwort
von catbird,

war das nicht "vous fallez?"

Kommentar von Novalis1 ,

-:)

Kommentar von Liebzen ,

es gibt doch nur die ''il'' Form ;)