Französisches Gedicht über die Farbe Rot?

1 Antwort

Du kannst dich davon inspirieren lassen:

https://dict.leo.org/franz%C3%B6sisch-deutsch/rouge

j'arracherai ce cœur tout rouge de son sein (C. Baudelaire - Bénédiction)

La lampe sur le jour fait une tache rouge(C. Baudelaire - Le crépuscule du matin)

Souvent à la clarté rouge d'un réverbère (C. Baudelaire - Le vin des chiffonniers)

Et partout colorant en rouge la nature. (C. Baudelaire - La fontaine de sang)

La rouge courtisane aux seins gros de batailles (A. Rimbaud - L'orgie parisienne ou Paris se repeuple)

Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. (A. Rimbaud -Le dormeur du val)

Tandis que les crachats rouges de la mitraille (A. Rimbaud - Le Mal)