Austernfleisch

2 Antworten

Qu’est ce que l’indice de chair ? On appelle Indice de Chair la rapport entre le poids de chair égouttée et le poids total de l’huître (exprimé en %).

Par exemple : si l'indice de chair d'une huïtre est égal à 10, cela signifie que 10 % de son poids est constitué par sa chair.

  - Les fines ont un indice supérieur à 6,5.
  - Celui des spéciales est supérieur à 10,5.

www.huitre-vendee-atlantique.fr/content.cfm?id

charmingwolf  24.04.2013, 14:51

Oder: https://fr.wikipedia.org/wiki/Huître

Calibres (poids moyen de l'huître) : • n° 5 : 30 g à 45 g

• n° 4 : 46 g à 65 g

• n° 3 : 66 g à 85 g

• n° 2 : 86 g à 110 g

• n° 1 : 111 g à 150 g

• n° 0 : au-delà de 151 g

charmingwolf  24.04.2013, 14:52
@charmingwolf

Dénominations commerciales En France, la dénomination des huîtres, comme celle de tous les coquillages, est régie en premier lieu par le Règlement 2065/20017. Pour les huîtres creuses, les mentions complémentaires et les calibres sont définis par un accord interprofessionnel modifié pour la dernière fois en 20078. Ces mentions prennent en compte l'indice de remplissage. Ce dernier est calculé sur la base de 100 fois le rapport de la masse de 20 huîtres creuses à la masse de chair de ces mêmes huîtres.

charmingwolf  24.04.2013, 17:21
@canaan89

du kannst Fragen, ich gebe mir die Aufgabe sie zu Essen. wie voller wie größer der Indice oder sehe ich das falsch

gamme des huîtres Vendée Atlantique - Huitre Vendée Atlantique

www.huitre-vendee-atlantique.fr/content.cfm?id... - Diese Seite übersetzen

On appelle Indice de Chair la rapport entre le poids de chair égouttée et le poids total de l'huître (exprimé en %). Par exemple : si l'indice de chair d'une huïtre ...

charmingwolf  24.04.2013, 17:22
@charmingwolf

oder

• Huîtres - Coquillages Henry - Choisir ses Huîtres

www.coquillageshenry.com/les-huitres - Diese Seite übersetzen

Autant de questions auxquelles il vous faudra trouver des réponses afin de .... 10 huîtres au m2, durée d'affinage de 5 à 6 mois, indice de chair supérieur à 10.5; ...

charmingwolf  24.04.2013, 17:23
@charmingwolf

Oder

• Huître - Wikipédia

Oder www.gouterbruxelles.be › ... › Produits de la mer

oder

AFFINAGE DE L'HUÎTRE CREUSE (Crassostrea gigas) EN ... - Creaa

creaa.pagesperso-orange.fr/.../00caracterisaffi.

Ich kenne das Gewicht auch nicht 100%. Und Austernfleich zum nachwiegen habe ich nicht.

Es kommt ja schon drauf an, welche Austern herangezogen werden. Es gibt beispielsweise die Pazifische Auster, die etwas größer sind und die Atlantische Austern, die ein wenig kleiner sind. Innerhalb jeder Art gibt es noch mal unterschiedliche Größen.

Bei der pazifischen Auster liegt das Gewicht bei etwa 20g, in der kleinsten Größe (Wasser enthalten), die pazifische Version in der kleinsten Größe kann mitunter bei 5-7g (Wasser enthalten) erreichen. Große pazifische Austern können schon mal 60g wiegen, bei der atlantischen Version 20g.

Mehr Informationen kannst du mit Google tatsächlich finden, "shucked oysters" ist der Ausdruck, bei der die Auster von ihrer Schale befreit ist.

canaan89
Fragesteller

Vielen Dank! Das hilft mir weiter. Ich kannte den englischen Fachausdruck nicht, war dann über "Liter" chucked oysters gestolpert, und habe mir so ein ca.-Gewicht ermittelt, war aber unsicher, weil unterwegs zu viele "Annahmen", die das Ergebnis doch erheblich variieren lassen können.

MaximusGrandia  24.04.2013, 16:22

Bei der zweiten Auster mit 5-7g meine ich natürlich die atlantische Version.