Kann mir jemand 5 einfache Beispielsätze mit quel im französischen machen?

2 Antworten

Quel :

1.
Quel est le nom de la capitale russe?
2. Quel jour sommes-nous?
3. Quel est ton nom?
4. Quel artiste chante "Il est 5h, Paris s'éveille" ?
5. Quel instrument préfères-tu?

6. Quel enfoiré ce mec!
-------------------------------------------------------------
Quelle :

1. Quelle est la capitale des États-Unis?
2. Quelle chanteuse interprète "la vie en rose" ?

3. Quelle courge celle-là!
-------------------------------------------------------------
Quels :

1. Quels sont tes films préférés?
2. Quels sont les jeux que tu préfères?
-------------------------------------------------------------
Quelles :

1. Quelles sont tes idées actuellement?
2. Quelles pâtisseries préfères-tu?

Schau mal hier => http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8071.php 👌

+

http://www.franzoesisch-online.com/grammatik/der-interrogativbegleiter-quel-fragebegleiter-im-franzosischen/ 👌

Quels livres tu aimes? Quelle fille est jolie? Quelles écoles tu as allé? Quel fim tu aimes? Quel garcon est petit?
:D