Woher weiß man, ob man "on" oder ein reflexives Verb benutzt?


23.11.2020, 12:42

Ich weiß, dass man beides für den Passiv nutzt, aber gibt es einen Grund, warum z.B. bei mettre "on" und nicht ein reflexives Verb benutzt wurde

 - (Schule, Sprache, Französisch)

2 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Übung macht den Meister! C'est une question de pratique de la langue !

Man liest an der Tür einer Apotheke: On parle français.

In der Schule fragt man den Lehrer:

Comment s'écrit et se prononce ce mot ?

Wie schreibt man und spricht man dieses Wort aus.

Probieren geht über Studieren.

-------------------------------------------------------------------------

En français, il y a 4 façons d’exprimer le passif:

-Être + le participe passé du verbe :

La lettre a été rédigée par la secrétaire. = wurde von der --- verfasst.

-Avec le pronom ON:

On parle français = Hier wird französisch gesprochen/Man spricht …

-Comme verbe pronominal:

Comment s’écrit et se prononce ce mot ? Wie wird dieses Wort geschrieben und ausgesprochen?

Avec la pub, tout s'achète, tout se vend !

-Avec la tournure verbale “se faire” ou “se laisser”:

Il s’est fait avoir = Er wurde reinlegt.

Mais cela dépend, bien entendu, du contexte:

M. Jean Untel a été fait prisonnier sur la ligne Maginot.

On parle chinois (affiche dans une pharmacie).

Nos produits se vendent bien en France.

Il s’est laissé emporter par la colère.

Dans cette affaire, il s’est bien fait avoir.

Alors merci bien pour l'étoile !

0

On, das deutsche"man" ist nur eine Ersatzform.

Woher ich das weiß:Studium / Ausbildung