Wie lautet der Plural von la curiosité? Les curiosités oder les curiositées?

3 Antworten

Les curiosités, aber dann kann es nicht mehr Neugierde heissen, sondern nur noch Sehenswürdigkeiten oder Ähnliches.

Les curiosités de la ville, un cabinet de curiosités.

Der Plural ist les curiosites. Also das erste, was du genannt hast.

LG

ich würd sagen les curiosités

Notamment / surtout sind Synonyme?

Beide bedeuten doch „vor allem“

J‘aime bien les animaux. Surtout les chiens
J‘aime bien les animaux, notamment les chiens

Sind beide nicht nutzbar?

...zur Frage

Französischtext 'mes vacances de rêve' - Korrektur bitte!

Mein Text: (schreibe test darüber) J'aimerais bien aller en l'Australie. Bien que le vol dure longtemps ca vaut le coup d'y aller. Je verrai les kangorous et plangerais dans le 'great barrier reef'. Le soleil brillerait chaque jour et aller à la plage ne serait pas un probléme. Fuir la vie quotidienne, ca serait facile. Je m'imagine de me promener dans les rues de Sydney. L'opéra de Sydney et le pont Harbour Bridge sont deux curiosités que je visterai là. Je prendrai le train à la campagne parce que je m'interesse a la vie d'autrefois. En plus je visiterai (evtl. synonym?) la cascade 'Wallaman Falls' qui est la plus grande d'Australie. A mon avie il est important d'apprendre à connaître le pays et ses habitants.

Es wäre sehr nett, wenn ihr mir eventuelle Fehler berichtigt !

Vielen herzlichen Dank schon mal :*

...zur Frage

Drei Wörter, gleiche Bedeutung (Französisch)?

Was ist der Unterschied zwischen les trucs, les affaires et les choses? Sie heißen ja alle "Sachen"

...zur Frage

Wie soll ich das buch les miserables vorstellen?

also kann mir jemand eine personen konstellation machen bitte. Danke shon im voraus. Und mir Tipps geben

...zur Frage

Les + Vokal =l' ..?

Wenn man le und einen Vokal hat muss man ja l' ... schrieben aber beim Plural auch? Oder heißt es dann zB les adultes oder doch l'adultes ??

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?