Wie könnte ich mich in einem brief auf französisch möglichst lang vorstellen?

4 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Für Deinen Brief kannst Du Dich von dem folgenden Zettel inspirieren lassen:

Fiche de présentation personnelle 
trouvée sur un site espagnol qui a disparu depuis : 

- Votre nom et prénom : 
Je m'appelle Schmitt Leonardo 

- Votre âge : 
J'ai 15 ans. 

- Signe du zodiaque : 
Je suis du signe du Lion. 

- Où vous habitez : 

J'habite à Hanovre dans le quartier xx à 1 km du centre ville. 

- Votre famille : 
Combien de personnes vous êtes chez vous ? 

Ma mère a 45 ans et mon père 47 ans. J'ai une soeur qui a 17 ans et un petit frère qui a 12 ans. 

- Vous avez des animaux de compagnie ? 
Oui, j'ai un chat qui s'appelle Tigrou. 
Nous avons un chien qui s'appelle Filou. 

- Vous allez à quelle école ? 
Je vais au lycée Goethe. Je suis en neuvième. 

- Quelles matières aimez-vous le plus ? 
J'adore l'allemand, l'art et le sport. 

- Quelles matières détestez-vous ? 

Je n'aime pas beaucoup les maths, la physique et la biologie. 

- Quels sont vos hobbies ? 

Pendant mes loisirs, je fais du sport (du foot, du basket, du tennis, ...) ; je fais de la danse, du ballet. 

Je joue du piano, de la guitare 

- Vous et les ordinateurs ? 

J'aime les jeux vidéos, surfer sur Internet, chatter avec mes copains/copines. 

- Quels sont vos projets d'avenir ? 
Qu'est-ce que vous voulez faire après le lycée ? 

J'aimerais faire des études d'anglais et d'allemand pour devenir professeur dans un lycée. 

Quels sont vos goûts et préférences en matière de 

- nourriture : 
J'adore les pâtes, les légumes, ... 
Je déteste les hot dogs. 

- musique : 
J'adore le chanteur / la chanteuse xxx 
J'aime beaucoup le groupe xxx. 

- cinéma : 
J'aime les films policiers, historiques, films d'amour 
avec l'acteur // l'actrice ... 

- télévision 
A la télé, j'aime surtout regarder les émissions sportives, les films, ... 

- littérature : 
J'aime les romans de (auteur) 
J'aime beaucoup le roman .... de ... 

- rapports avec les autres : 
Quel est le profil idéal d'un ami // d'une amie ? 
Présentez votre ami(e) ! 

- Dans votre ville // village // quartier, qu'est-ce que vous aimez le plus ? 

- Dans votre ville // village // quartier, qu'est-ce que vous aimeriez changer ? 

- Parlez d'un fait qui vous a le plus marqué dans la vie ? 

Il te suffit de répondre aux questions pour te présenter !

Alors merci bien pour l'étoile !

0

Die wichtigsten Sachen halt ^^. Name,Alter,Klasse,Wohnort,was es bei dir in der Nähe gibt (z.b. Kino oder so cx),Vllt Lieblingsfarbe,Wie du aussiehst,wie viele ihr in der Familie seit,ob du Krankheiten hast,ob du Tiere magst bzw. ob du eins hast,deine Hobbys,Schule,Lieblingsessen/-trinken.

Manche Familien wollen ihr kind auch nicht in eine Familie schicken wo die Eltern rauchen,also solltest du das -wenn das bei deiner Familie der Fall ist- angeben. c: 

Ich hoffe ich konnte dir helfen ^^

Ganz einfach: alles erzählen, was dein Leben angeht, vom Allgemein ins Besondere, also etwa:

Wohnort

Familie (Beruf der Eltern, Geschwister, Alter...)

Schule

Freundeskreis

Hobbies

Geschmacksrichtungen (Mode, Musik...)

Lieblingsessen

Zukunftspläne