Was heißt "Haben Sie mein Paket bereits verschickt?" auf französisch?

4 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Est-ce que vous avez déjà envoyé ma commande?

ist richtig;

statt envoyé kannst du auch sagen: expédié - klingt etwas "professioneller"

Merci ! :)

0

Je vous serais gré (reconnaissant) de bien vouloir me répondre au sujet du colis en question (xyz) , .. si vous avez bien effectué l'envoi (afin que je puisse savoir, ou il en est ) comme indique sur la "commande" etc.

A propos de "Ich wäre Ihnen dankbar für // wenn ..." voir rubrique "Bitte" http://www.uni-protokolle.de/foren/viewt/210202,10.html

1
@Saragoza

Pour éviter un lapsus :

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir ...

aber Je vous saurais gré de bien vouloir ... (expression "savoir gré à qn de qc")

1
@ymarc

Hey Alder komm mir bitte nicht mit "deutsch-tümelnden", hyper-vorsichtigen Lapidarien, ich habe 120 Jahre im frankophonische "Ausland" zugebracht , ich dachte, so Genossen wie "Houlalala" wären eine Ausnahme,..?

0
@Saragoza

Désolé, mais dans le monde des affaires, certains correspondants froncent les sourcils quand ils lisent "nous vous serions gré" et se font une mauvaise opinion de la personne en question. Si je faisais ce genre de lapsus sur les forums de dict.leo, je me ferais vertement tancé par toute une cohorte de dames francophones bien pensantes.

Je parlais donc par expérience. Ma remarque est à prendre ou à laisser !

1
@ymarc

Désolé mon pote, mais ici, de l'autre cote du Rhin, il est amplement permis de se structurer de façon plus légère, .. sait-on jamais?

J'ai d’ailleurs vécu et sévi en Belgique ou ce genre d'expression est plutôt admise, ..

il est permis de rêver, ..!?

0
@Saragoza

Je crains que non , à en juger les réactions des puristes francophones sur dict.leo.org ... et autres sites !

0
@ymarc

Pah , mon vieux, tu te trompes énormément (un éléphant qqpart ?) il ne s'agit pas ici de "purisme linguistique" mais "d’affaires" - et là il faut mettre le "paquet", bon et bof, ... mais: salutations distingués,.!

0

+1

Avez-vous déjà expédié ma commande ?

J'aimerais savoir si vous avez déjà expédié ma commande.