Was bedeutet "en seconde" in diesem Zusammenhang?

4 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Es ist eine Klasse  im Gymnasium,  3 Jahre vor dem bac (Abi) in Frankreich.

seconde, première, terminale

In Frankreich

sixième, cinquième, quatrième, troisième, seconde, première, terminale (bac)

Stimmt; daran hatte ich gar nicht gedacht.

1

Das ist die einzige richtige Antwort!

1

"En seconde" könnte im Kontext sowas wie "zweitens" bei uns in deutscher Sprache heißen.

Also "erstens dies, zweitens das". Und "erstens" hast Du nicht mit angeben. Müsste dann im vorherigen Satz stehen.

Nein, da würde man sagen "en deuxième lieu", "deuxièmement"

0

Davor steht möglicherweise, wozu derjenige "en première" Lust hat. Sonst ist es vielleicht ein Schreibfehler und sollte wohl "en une seconde" heißen.

Nein, da würde man sagen "en premier" und nicht "en première".
Hier ist die Bedeutung eindeutig: in der 10. Klasse

0

Französischer Prüfungtext?

Ich habe bald Mündliche Prüfungen und wollte Fragen ob der Text so stimmt:

Je m'appelle xxx et j'ai xx ans. J'ai mon anniversaire Le xx âout. J'habite à xxx en allemagne avec mon mere et mon buea-pere. J'ai deux soeurs qui appelons xxx et xxx. Mon soeur plus ancien travaille en tant que biologiste et mon autre soeur travaille comme un vétérinaire. Mes Hobbies sont faire du Sport,lire et recontre mon copines. Je lis beaucoup et mon Livres prefere sont Harry Potter et Huger Games. Ma Film prefere et Harry Potter. J'ai deux chienne,un Chat, un lapel et tortues. Je suis secouriste a l'école.

Es würde mir wirlichen helfen wenn ihr Antworten würdet :)

...zur Frage

Pronomen en & y im Französischen

Hallo liebe Community! Ich habe eine Frage zur Französischen Grammatik! Wann verwende ich das Pronomen en und wann das Pronomen y ?

Ein Beispiel: * Tu vas faire un gâteau pour la fête? (oui - même deux) _____________________________ Mit was müsste ich das ersetzen?

Ich bedanke mich schon mal im Vorraus für eure Antworten, Klarigitarre

...zur Frage

Französisch Referat! Muss mein "Praktikum" in Paris vorstellen und würde gerne wissen ob das so richtig ist? niveau A1 /A2?

J'ai fait mon stage pour neuf semaines à Paris. Je travaillais dans un hôtel qui était très grande et belle. Je travaillais à la réception avec un collègue qui s’appelle Martin. Pendant une journée typique, je me suis levé l’appartement à sept heures et j'ai commencé à huit heures. D'abord, je recevoir les invites et réserver les chambres. En attendant, J'ai reçu beaucoup d'appels, aussi d'appels de plainte. À neuf heures et demie, j’ai un petit déjeuner avec Martin. Après le déjeuner, j’ai travaillé sur. À 15.00 heures la journée a fini et je suis retourné à la colocation avec en bus.

Pendant mon stage j’ai habite dans une colocation avec deux colocs qui s’appellent Riccardo un garçon d’italien et Amy une fille d’anglaise. Le ménage nous faisons ensemble pour exemple : laver la vaisselle, ranger la cuisine et le salon ou faire les courses. Nous sommes allés aussi faire du shopping ensemble.

...zur Frage

text französisch korrigieren, ferien!

Hey, ich habe in Französisch auf einen Text zu schreiben was ich in den Sommerferien gemacht habe. Ich wollte fragen ob ihr mal drüber lesen könnt und sagen könnt wie er ist, fehler verbessern und so wir sollen entweder im passe compose schreiben oder im imparfait. Ich schreib ihn hier mal : J'ai passé mes vacances au Chypre et à Paris. Dans la première semaine, j'étais à Chypre. J'ai nagé dans la mer et bronzé á la plage. Quand je suis rentré à la maison après une semaine, j'ai passé trois jours en Allemagne. Aprés nous sommes allès quatre jours à Paris. Á Paris j'ai regardé la tour Eiffel, l'arc de triomphe et d'autres attractions. Le reste des vacances j'ai passé en Allemagne.

...zur Frage

En outre/en plus = des Weiteren?

En plus Ist doch außerdem heißt dann en outre des Weiteren?

...zur Frage

Ortsangaben- Französisch?

Hallo :)

Nach der Regel heißt es : en = weibliche Länder im Singular. 

Beim Test wurde mir en Lisbonne und en Pologne als inkorrekt angeschrieben. Wieso? 🙈 

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?