Problem bei Französich: ne...pas de, ne plus...de, n'....de

5 Antworten

Die gängigste Verneinung ist "ne ...... pas" (=nicht)

Das "ne" wird dabei apostrophiert, wenn es vor einem Vokal steht, so auch in diesem Fall.

il y a (=es gibt) >>> il n'y a pas (Das Pronomen "y" wird dabei in die Verneinung mit eingeschlossen.)

Genauso: je n'aime pas, je n'ai pas, je n'écris pas, je n'habite pas (da das "h" nicht gesprochen wird), ....

Das "pas" kann auch durch einen anderen Partikel ersetzt werden, wobei sich natürlich die Bedeutung verändert:

• ne ........ plus = nicht mehr

• ne ......... jamais = nie

• ne ........ rien = nichts (Objekt)

• ne ........ personnes = niemanden (Objekt)

Eine kleine Sache gibt es in deinem Satz noch zu beachten. Wenn du einen unbestimmten Artikel hast, so wird dieser unbestimmte Artikel bei der Verneinung zu de:

Tu as un portable? >>> Non, je n'ai pas de portable.

Vous avez une voiture? >>> Non, je n'ai pas de voiture.

Il y a des pommes? >>> Non, il n'y a pas de pommes.

wenn man mit pas verneint, sagt man dass etwas nicht vorhanden ist. wenn man mit plus verneint, sagt man dass etwas nicht mehr vorhanden ist.

also ich bin erst 13 aber ich bin eigentlich ganz gut in französisch deswegen garantier ich für nix XD aber soweit ich weiß heißt es " in dem madison gibt es keine äpfel" und das ist mit n' weil danach ja ein "y" und das spricht man wie i aus....vor selbstlauten ( a e i o u ) muss das apostroph hin ne...plus heißt nicht mehr...also z.B wenn du sagen willst ich mag es nicht mehr ... schreibst du je NE l'aime PLUS ( natürlich klein ) ne pas heißt einfach nur........ nicht ......zB je n'aime pas la ( ich mag es nicht ) hoffe ich konnt dir trotzdem helfen............ bin nicht sicher obs genau so stimmt...is halt die weise mit der ich es immer mache ;)

Das hast du schon richtig erklärt. :-))

1
@adabei

puhh...bin ich erleichtert.. gut...ich war mir nähmlich selbst unsicher obwohl ich das gelernt hab weil ich morgen schulaufgabe schreibe !! ;)

0

Wie geht das Superlativ des Adjektivs bei diesem Satz?

„Mein Sportlehrer ist der sportlichste“, sagt man auf Französisch also "Mon prof de sport est la personne la plus sportive" oder "Mon prof de sport est le plus sportif."?

...zur Frage

Wann benutzt man bei der französischen Verneinung ne...pas und wann ne...pas de?

Ich weiß nicht, vor welchen Nomen ich "de" und vor welchen ich die "normalen" Artikel benutzen soll.

...zur Frage

Ich habe hier eine Zusammenfassung des Textes ( La Crise) auf Französisch geschrieben

Kann mir jemand das vtl. auf Rechtschreibung korriegieren bzw. mir sagen was ich verbessern/ neu schrieben soll !! L'histoire La crise publiée dans Découvertes 4 de 2004. Il s’agit de Samuel un garçon avec de nombreux problèmes dans la vie Samuel a plusieurs problèmes qu'il a à traiter. Il ne voudrait pas vivre dans l'appartement pace que l´appartement est laid et sa mère n'a pas le temps pour lui. Il aimerait devenir un artiste mais sa mère est contre elle. Il connaissait sa petite amie Vanessa mais il pense que cet est trop dangereux pour lui parler de son problème. Samuel ne veux pas parler avec Vanessa de ses problèmes et sa bande. Il donne Max les médicaments, mais dit que c’était la dernière fois. Mais Max batte Samuel de sort que-il il ne peut pas se déplacer et tombe dans le coma. Maintenant, il est à l'hôpital et raconte son histoire. Plus tard Vanessa visite Samuel et sa mère se rend à la police. Finalement la mère veut avoir plus de temps pour lui. Max et sa bande ont à la police et interrogés, ils ne seront pas lui faire du mal plus. Sa mère a plus de temps pour lui ! Il a une petite amie ! Il peut faire un stage de peinture ! Samuel est heureux ! das ist der Text

...zur Frage

Kann jemand mein Französich korrigieren?

Le début du texte s'agit d'où nous faisons la connaissance d'amis et quelles choses nous avons en commun. Par la Suite, il y a une citation de sylvain. Puis, il ya une autre citation de Marie. Après la citatio, les similitudes d'amis sont énumérées à nouveau. Les deux citations explique les sens à l'égard de l'amitié. A la fin du texte, l'auteur décrit, qu'il signifie de faire partie d'un groupe.

Den Text habe ich selbst geschrieben und möchte ihn im Unterricht vorlesen, habe aber niemanden der ihn korrigieren könnte, daher frage ich hier.

...zur Frage

Fehler im Text (über Paris)?

Hi Leute! Ich habe hier einen französischen Text über Paris. Könnt ihr grammatikalische Fehler finden? Ich hoffe auf Verbesserungsvorschläge:)!

Pour commencer, Paris est une grande ville avec grande population. La ville est tres connu comme ''la ville d'amour". Puisque les couples de different pays viennent a Paris et certains se marient la. A premiere vue, cette ville apparait merveulleuse. En fait il y a aussi des aspects negatif a Paris. En realite, il y a des greves, des ghettos et la pauvrete dans extra muros est une probleme actuellement. En plus, le racisme est aussi actuellement. De ce point de vue Paris est comme les autres grande villes. Il y a des banlieusardes sans travail et sans espoir. En plus, la location et trop chere, la delinquance est partout. En outre, il y a des bousculades, des embouteillages, l'agitation, il y a plus de nuisance est la ville est tres bruyante. Ces aspects sont present dans toute les villes, cependant a Paris elles sont plus extreme. De l' autre cote, Paris a belle architecture, beaucoup de monuments et de curiosite locale. Donc, Paris est attractive est notamment cette ville a des variete de la population. La ville est multiculturelle est multiconfessionelle, parce qu' il y a des different cultures. A cet egard, il faut avoir vu Paris. En bref, la beaute de Paris donne la contraste entre les rich avenues est les banlieus, les ghettos et les monuments, la contraste entre intra muros et extra muros.

...zur Frage

Ich habe einen Wetterbericht auf Französisch geschrieben und ich brauche jemand der in mir korrigiert und verbessert die Zeitform muss Futur Simple sein DANKE?

Das ist mein Wetterbericht Vielen Dank fürs durchlesen und korrigieren.

La Météo

Bienvenu a SRF Meteo Aujourd’hui, dans le nord de la France, il y a des orages. A Paris, il y a des nuages. Dans l’est de la France, il fait mauvais temps. Il fait 9 à 18 degrés et il y a une tempête c’est un temps de chien! Dans l’ouest de la France, en Brest, il pleut. Il y a des nuages, de la pluie et du vent. Il ne fait pas chaud, il fait 8 à 18 degrés, mais attention, dans le sud-est, il y a du vent. Dans le sud-ouest de la France en Bordeaux, il fait beau mais frais. Il fait 10 à 23 degrés. Dans le sud de la France en Montpellier. Il y a du soleil, il fait 9 à 23 degrés. En Perpignan il fait un temps magnifique, il fait 12 à 25 degrés. Quelle chaleur! Je vous donne les températures pour les grandes villes : A Lille, ce matin, il fait seulement 9 degrés et 18 cet après-midi. A Paris, 9 degrés ce matin et 18 cet après-midi. A Lyon, 7 degrés ce matin et 21 cet après-midi. A Bordeaux, il fait 10 ce matin et 6 cet après-midi. Et enfin, à Montpellier, 13 dans la matinée et 18 dans l’après-midi. Je vous souhaite encore un beau soir et Sur revoient.

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?