Monsieur Ibrahim und die Blumen des Korans (Moïse)?

2 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Es gibt viele Fragen darüber bei GF!

u.a.

Wenn man den Roman liest, kann man folgendes notieren:

Monsieur Ibrahim utilise la parole "C'est dans mon Coran" très souvent. Le Coran, le livre sacré de l'Islam, est très important pour Monsieur Ibrahim. C'est un musulman pieux. Dans le roman, il y a de nombreux exemples où Monsieur Ibrahim utilise la parole "C'est dans mon Coran" pour illustrer sa conception du monde: 

- Momo demande à M. Ibrahim: "Comment vous savez tout ça?" (p. 28, l. 10). Pour la première fois, M. Ibrahim répond:"Moi, je sais rien. Je sais juste ce qu'il y a dans mon Coran" (p. 28, l. 12-13). En disant cela, il confirme sa croyance dans le Coran. 

- Momo demande à M. Ibrahim: "Comment vous faites, vous, pour être heureux?" (p. 35, l. 15) et il répond:"Je sais ce qu'il y a dans mon Coran" (p. 35, l. 17). Le Coran le rend heureux. Il précise que le Coran est la raison pour être heureux parce qu'il y trouve toutes les réponses pour être heureux. 

- M. Ibrahim et Momo font un voyage en Normandie. Ils arrivent dans le Grand Hôtel et Momo commence à pleurer parce qu'il est subjugué par la beauté du Grand Hôtel. Pour le calmer, M. Ibrahim dit: "La beauté, Momo, elle est partout. Où que tu tournes les yeux. Ça, c'est dans mon Coran" (p. 41, l. 11-12). Il utilise la sagesse du Coran pour le calmer. 

Danke dir aber ich wollte nur eigentlich nur wissen wie er beschrieben wird wie zb. Er ist 11 Jahre alt und wie sein Verhalten ist bzw. Was er alles bisjetzt bis S.20 getan hat und was seine Gedanken und seine Gefühle sind

0
@Kaliu22

Das erfährst du, wenn du die entsprechenden Seiten liest.

1
@lewei90

Habe ich ja aber brauche mehr Infos

0
@ymarc

Hey danke dir wirklich aber kannst du mir vllt sagen warum Moïse diese folgende Eigenschaften hat?Also mit Begründung bitte

• l‘intelligence

• la curiosité

•la malice (die Schalkhaftigkeit)

•la finesse

•l‘habileté (die Geschicklichkeit)

•confiance en ce que M.Ibrahim lui apprend

Kannst du auch bitte begründen warum er diese Eigenschaften hat,da ich eine mündliche Präsentation halten muss..Bitte🙏🏻😭😭

0
@ymarc

Kannst du bitte helfen bei den Eigenschaften?bitte🙏🏻

0
@Kaliu22

Bittee😭😭🙏🏻🙏🏻

0
@Kaliu22

J'ai lu le livre il y a 4 ans !

• l‘intelligence, car il sait s'adapter à toutes les situations

• la curiosité, car il ne reste pas enfermé dans son petit mlieu, il est curieux de découvrir d'autres milieux, d'autres personnes, même le quartier des prostitués.

•la malice (die Schalkhaftigkeit), car il sait répondre à toutes les questions, même quand Ibrahim pense qu'il vole dans les magasins

•la finesse, il est en quelque sorte cultivé, car il ne réagit pas d'une façon grossière.

•l‘habileté (die Geschicklichkeit) voir l'intelligence, il sait s'adapter et réagir en conséquence (entsprechend).

•confiance en ce que M.Ibrahim lui apprend. En effet, il fait confiance à ce vieux monsieur très sage et expérimenté qui est chaleureux envers lui et qui lui apprend bien des choses sur la vie qu'il a découvertes lui-même dans son Coran.

0
@ymarc

DANKE OMG DANKE DANKE DIR😭😭🥰

1
@ymarc

Hey kannst du bitte bitte meine Anfrage annehmen da ich bald meine mündliche Prüfung über dieses Buch habe und ich hätte da ein paar Fragen🙏🏻🙏🏻😭😭bittee

0

Es wär sehr nett wenn du mir dabei helfen könntest?Bitte🙏🏻🙏🏻😭

0

Alors merci bien pour l'étoile ! Bon courage pour ton exposé !

0

Das ist ganz einfach: du liest die Seiten 1-20. Da steht alles drin, was du wissen musst. Dazumachst du dir Notizen und/oder markierst wichtige Textstellen. Dann kannst diese Aufgabe selbst erarbeiten.

Ich habe ja schon Notizen gemacht aber hab Angst dass es nicht reicht

0