Moderation Konzert: Französischer Text benötigt Korrektur?

... komplette Frage anzeigen

2 Antworten

Nicht schlecht! 👍

Mesdames et Messieurs, nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir ici aujourd'hui! Mon nom est Julien et ce soir, c'est à moi qu'incombe la tâche de vous présenter le programme du concert. Je vous souhaite de passer un agréable moment en écoutant les chansons qui animeront votre soirée. Maintenant c'est à vous!

Maintenant, consacrons nous encore une fois aux jeunes musiciens du CM2. Les cinquante-deux élèves du cours XXX ont créé une petite chorale dans un projet. Ils répétaient souvent afin de pouvoir ainsi présenter des morceaux musicaux d’aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que ce projet n'aurait pas été possible sans l'aide de XXXX et de notre nouveau prof de musique XXX qui les accompagnaient tous le temps et donnaient corps et âme à cette cause. Tout comme les trois pièces que la chorale chantera sont d'origine allemandes, je vous en donne un petit résumé de sorte que vous sachiez ce qu`elles traitent : Dans la première chanson, de nombreux animaux sont décrits, ils ont tous des problèmes différents. Les problèmes sont le plus souvent liés aux maladie. La deuxième chanson traite encore une fois d'un animal, mais cette fois c'est un animal spécial : le lama. Quand on pense aux lamas, la première chose à laquelle on pense c'est leur mauvaise habitude à cracher. Alors, que se passerait-il donc si un lama ne crachait point ? Ce serait plus qu'étonnant, n'est-ce pas ? Malheureusement, c'est
exactement le problème du lama de la chanson. J'espère que quelqu'un est capable de l'aider. Et finalement dans la dernière pièce, il s'agit du quotidien chaotique des élèves à l'école. Rien ne semble fonctionner, mais, heureusement, il y a la musique qui rend chaque journée plus agréable.

La première soliste de la soirée, c'est XXXX. Elle est élève au collège La Psallette St.Vincent du Mans et joue du piano depuis l'âge de cinq ans. Elle continue à suivre les cours de piano du conservatoire et ce soir, elle vous montrera ce dont elle est capable, en jouant la troisième phrase de la sonate 13 de Beethoven.

Amusez-vous bien! Voici la chorale avec „Together – Gerne singen
wir“, „Aragon et Castille“, „Je vole“ et „Thank you for the music“!

Peut-on seulement faire de la musique avec de vrais instruments? Je n'en suis pas complètement certain. Découvrons-le ensemble avec le groupe de percussion sous la direction de XXXX. Je crois qu'ils peuvent nous en assurer le contraire. Après les avoir écouté, nous allons maintenant faire une courte pause de quinze minutes.

Pause

Wow, les gars, c'était deux chansons d'enfer. Vous avez
sûrement reconnu „Africa“ la chanson de Toto? [aux autres animateurs] Ce n`est pas la fin tout de même : la prochaine chanson est du même genre et après, on verra.

Maintenant, je vous présente quelqu`un de spécial. Il est jeune, engagé, couronné de succès, sympa, talentueux et dynamique. Ces mots lui vont bien mais pas seulement, ils conviennent aussi avec le morceau choisi qui a pour nom „Valsa sem nome“. En français, ça veut dire: Valse sans nom – c`est un mélange de trois genres musicaux: une pincée de samba, un soupons de jazz et enfin le tout agrémenté de musique baroque. En le jouant, XXXX marche sur les traces de Baden Powell qui est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde. Faites places à la star de l'école!

L'école, ça ne veut pas seulement dire les élèves, mais aussi les profs. Jusqu'ici, on a uniquement vu des élèves sur scène. Je crois qu'il est temps que nos profs nous montrent ainsi ce dont ils sont capables. Le groupe qui va maintenant venir est formé par XXXX et ils joueront trois chansons qui ont tous un point commun: Toutes ces chanson présentent une image différente d'un meilleur avenir.
En scène!

Comme d`habitude, le concert est terminé par l'orchestre de l'école sous la direction de XXXX. Vous ne pouvez pas vous imaginer avec quelle passion les membres du groupe font de la musique, même de la musique des années 70 et 90. Vous ne me croyez pas? Laissez-vous convaincre!

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von Haedinator
18.01.2016, 21:23

Merci pour avoir répondu si vite :)

1
Kommentar von Haedinator
18.01.2016, 21:30

Eine Frage: Ils répétaient souvent afin de pouvoir ainsi présenter des morceaux musicaux d’aujoud’hui. Würde das "d'aujourd'hui" nicht "von heute" bedeuten? Das "aujourd'hui" soll hier aber betonen, dass sie viel geübt haben, um gerade heute am Konzert teilnehmen zu können. :D

0
Kommentar von Luchriven
19.01.2016, 07:28

Klar, es heißt dann in diesem Fall "aujourd'hui", nicht "d'aujourd'hui".

1

Maintenant, je vous présente quelqu`un de spécial. Il est jeune, engagé, couronné de succès, sympa, talentueux et dynamique. Ces mots lui vont bien mais pas seulement, ils conviennent aussi avec le morceau choisi qui a pour nom „Valsa sem nome“. En français, ça veut dire: Valse sans nom – c`est un mélange de trois genres de musique: de samba, de jazz et de musique baroque. En le jouant, XXXX marche sur les traces de Baden Powell qui est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde. Faites places à la star de l'école!

L'école, ça ne veut pas seulement dire les élèves, mais aussi les profs. Jusqu'ici, on a uniquement vu des élèves sur scène. Je crois qu'il est temps que nos profs nous montrent ainsi ce dont ils sont capables.
Le groupe qui va maintenant venir est formé par XXXX et ils joueront trois chansons qui ont tous un point commun: Toutes ces chanson présentent un image différent d'un meilleur avenir.
En scène!

Comme d`habitude, le concert est terminé par l'orchestre de l'école sous la direction de XXXX. Vous ne pouvez pas vous imaginer avec quelle passion les membres du groupe font de la musique, même de la musique des années 70 et 90. Vous ne me croyez pas? Laissez-vous convaincre!

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von Haedinator
18.01.2016, 20:47

Das ist der restliche Text :)

0

Was möchtest Du wissen?