Lösungen für das Buch "Pour le commisaire

...komplette Frage anzeigen

1 Antwort

Ich denke einmal, dass es sich um die Unterrichtslektüre für den Französischunterricht "Un billet pour le commissaire" handelt. Ist das nicht aus dem Langenscheidt-Verlag?

Auch ich habe durch Googeln keine maßgeschneiderten Lösungen zu den Fragen gefunden, die die Schüler dazu beantworten sollen. Aber immerhin gibt es einige Zusammenfassungen.

Der erste Treffer bei "Résumée" ergab die folgende Zusammenfassung:

Le protagoniste de cette histoire est un commissaire retraité qui s’appelle Grasset. Il entre chez le fleuriste pour acheter des fleurs pour sa femme, parce que c’est son anniversaire. Il trouve un numéro de téléphone écrit sur un billet. Il recherche pour son compte de qui il s’agit, il croit que quelqu’un peut être danger, et finalement il découvre à qui correspond ce numéro et il va à la maison de cette personne.

Mais personne n’est en danger et il se sent triste, son travail lui manque. Quand il retourne chez lui, il voit des policiers et une ambulance. Il se précipite dans son appartement et il trouve sa femme par terre. Vignot, le nouveau commissaire et ami de Grasset, lui raconte tout ce qui s’est passé et l’interroge. Grasset veut savoir la vérité et il recherche qui a été le coupable de la mort de sa femme. Il pense que le coupable est quelqu’un de proche. Comme il soupçonne un voisin du quartier, il le suit et il arrive à un entrepôt. Il y a un groupe en plus de cette personne. Le groupe découvre qu’il est là. Un bandit pointe un revolver contre lui. Soudain apparaît Vignot accompagné de policiers. Ils arrêtent la bande et ils les emportent. Vignot lui raconte tout ce qui s’est passé.

Quelle: http://iesjmquadrado.cat/wordpress-mu/frances/2011/04/10/un-billet-pour-le-commissaire/

Ist das der Inhalt des Buches, um das es dir geht?

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von Okerr
17.07.2013, 17:16

ja,danke

0

Was möchtest Du wissen?