Le Marathon de Safia Hilfe

...komplette Frage anzeigen

2 Antworten

Auszüge aus dem oben genannten Link:

Résumé Safia Lima aime courir et a l'intention de devenir marathonienne. Toutefois, elle se heurte à l'incompréhension de son père Idir, musulman pratiquant et ouvrier en bâtiment, qui voit d'un très mauvais œil que sa fille s'adonne à un sport d'homme. Compte tenu de ses grandes aptitudes, elle bénéficie de l'appui de son professeur d'éducation physique qui négocie auprès de sa famille son inscription au sein du club du mercredi pour parfaire son entraînement. Force est de constater que Safia, qui va enfin obtenir la bénédiction de son père à la suite d'un accident de chantier, est en passe d'atteindre, à force de sacrifices, le but qu'elle s'est toujours fixé, courir le marathon au plus haut niveau.

...

Cette dernière (Safia), personnage tout en sensibilité et doté d'une volonté de fer, se présente à nous. Issue d'une famille d'origine marocaine modeste, elle se trouve coincée entre les préceptes religieux réducteurs de son père et son envie démesurée de pratiquer la course à pied. Aussi, elle se doit de faire preuve d'une patience et d'une détermination phénoménale pour pouvoir assouvir son désir le plus cher tout en composant avec sa famille jusqu'à la consécration finale. Tel est son marathon qui s'étale sur plus de 11 ans . ..

Par le biais de Safia, il expose clairement que le sport est une activité ouverte à tous et peut être pratiquée par tous... De même, il encense la femme dans le sport mondial et porte celle-ci, dans sa féminité volontaire, sur la première marche du podium malgré les diverses pressions familiales, culturelles et religieuses.

...

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Caaam 19.03.2014, 16:11

Vielen Dank Pilufass! Das hat mir schon etwas weiter geholfen, nun muss ich aber noch irgendwie Daten zu den verschiedenen Figuren der Geschichte finden. Leider ist das Internet nicht so ergiebig wie gedacht ..

0
Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung

Was möchtest Du wissen?