Kennt jemand gute Devinettes auf Französisch?

3 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Ich kenne auch eine devinette:

Qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend?

Antwort: un petit pois dans un ascenseur!

Das ist aber keine "devinette".

Eine devinette hat etwas Witziges, beruht nicht auf Wissen.

Beispiel:

C'est un monsieur qui lit un annuaire téléphonique. Quelqu'un le voit ainsi et lui dit:
-Il a l'air bien, le livre que vous lisez ! 
Et l'autre répond :
-Oui, dommage qu'il y ait un peu trop de personnages...

was hindert dich daran, selbst welche zu schreiben?

L'interrogation?

Also man kann sagen

Marie a-t-elle laissé un message. Oder Le Client a-t-il téléphone..

Kann man auch einfach schreiben A-t-elle téléphone? Und nicht Elle a téléphone?

...zur Frage

Lui/ le/la es gibt eine Sache woran man es merkt?

Mir wurde gesagt dass man es nicht direkt erkennen kann, ob man le/la oder lui verwendet aber mit der Frage „à qui“ bekommt man es ganz einfach raus.

Montrer
À qui je montre une chose?
À mon pote (lui)
- Also je lui montre oder je la lui montre
Wenn man es auf la chose bezieht.

Voir
À qui je vois? macht kein Sinn..
Also le/la
Ich habe sie gesehen
Je l‘ai vue

Dire:
À qui je dis un chose?
À mon pote (lui)
- je lui dis une chose

Das stimmt doch so weit oder sehe ich das falsch als Hilfe ohne dass man was auswendig lernen muss?

...zur Frage

Qui-Verb Que-Person?

Stimmt es dass im Französischen nach dem qui immer ein Verb kommt und nach dem que eine Person also auch je, tu, elle...

...zur Frage

Vorstellen auf Französisch (korrigieren)?

Hey Leute, hab bald meine französisch mündliche Prüfung und wollte fragen ob jmd meinen Text korrigieren kann in dem ich mich vorstelle.

Vielen Dank schonmal im Voraus :D

Französisch vorstellen:

Bon matin,

pour commencer je voudrais bien presenter moi.

Je m’appelle ** et j’ai ** ans. J’habite dans un petit village qui s’appelle **, c’est près de ** en case vous le savez. 

J’habite dans un immeuble avec mes parents, mais heureusement j’ai mon propre appartement au sous-sol 

.Alors j’ai aussi un frère et une sœur qui sont plus âgées de moi. Mon frère s’appelle ** et il a ** ans maintenant et ma sœur ** a actuellement ** ans mais elle serait 27 ce mois. 

Alors, je pense que c’est tout je peux raconter de ma famille. Dans ma temps libre j’aimerais rencontrer mes copains, travailler avec des ordinateurs par exemple réparer des ordinateurs ou jouer au piano.

J’adore voyager parce-que j’aime passer de temps à la plage et aux endroits chauds.

Quand j’avais 17 ans j’ai passé une année aux états-unis au Floride qui m’a plu beaucoup.

Après terminer le lycée je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je veux bien travailler à l’étrange pour quelques mois et après ca, je voudrais commencer à prendre des études de l’informatique media.

Alors je pense que c’est tout sauf si vous avez d’autres questions.

...zur Frage

Französisch kurze frageeee?

Ist das richtig?

Qu‘est-ce qui vous allez présenter?
On chantera „Jean petit qui danse“

Qu est ce que vous interesse encore?
Les crepes

Qui est ce que votre college invite a cette journee?
Les familles des eleves

...zur Frage

Französisch Kommentar Hilfe

Wir sollen ein kommentar zu dem Lied "Ma ville est malade" von Massilia Sound System auf Französisch schreiben. Nun bin ich mir nicht sicher ob alles richtig ist. Könnt ihr mir sagen was ich falsch gemacht habe bzw. wo meine Fehler sind?

Hier ist es:

Dan mon commentaire il s'agit de la chanson "Ma ville est malade" de la group Massilia Sound System. Tout d'abord, je dois dire que le text est super mais la chanson est trop vite et c'est ne pas mon goût de la musique mais le rhytme et le texte sont bien. La thème est la communauté entre les différent personnes qui vivent en paix à Marseille. L'ambassad de le chanson est contre le Front national. Je pense que c'est merveilleux patce qu' il y a des personnes qui a des agressions contre les immigrants et le chanteur dit des choses bien. Les fans dans le stade sont des personnes immigrants et des personnes francais mais dans le stade ils chantent les mêmes chansons.Il n'y a pas de racisme. C'est aussi un appel à le peuple de Marseille.

Mfg, Wo0oT

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?