Ich muß Verben konjugieren bzw. Adverb oder Adjektive einsetzen. Kann jemand nach Fehlern sehen?

...komplette Frage anzeigen

6 Antworten

Checky2012|vor 13 Stunden

Chere Amelie, Je suis super en colereNormalement, voila pourquoi 1. Hier, Wahid et moi nous nous sommes disputés parce que je me suis baladée avec Nathan en ville. 2. La, on** a vu** mon frere Wahid. Alors, Nathan et moi on s'est cachés. 3. On s'est sentis mal. , Wahid n'est pas vraiment gentil avec moi. 4. Maheuresement, le soir, mon frere a raconté tout ce qui s'est passe a mes parents. 5. Heureusement , papa et maman se sont moqués un peu de tout ca. 6. Dans d'autres familles arabes, c'est sûrement plus difficille. 7.Mais moi, je veux pouvoir sortir tranquillement sans probleme. 8. Mon frere est complètement fou. Il vit exactement comme mes grands-parents en Algerie. 9. Depuis la rentree, je se suis habituellement avec Nathan et je comprends facilement ses problemes. Grosses bises Nouria Die Wörter zwischen den Sternchen mußten konjugiert bzw. verändert werden. Es wäre schön, wenn sich noch jemand findet und das korrigieren kann.

Duponi 13.02.2013, 14:10

Normalement, voila pourquoi macht keinen Sinn.

bei "on" + Merhrzahl komme ich dagegen ins Grübeln, Obwohl es sich auf mehrere bezieht, wird üblicherweise keine Endung gemacht, aber ich weiss nicht was grammatisch richtig ist.

0
Johrann 13.02.2013, 23:41
@Duponi

Doch, streng grammatikalisch nimmt man, wenn 'on' in der Bedeutung von 'nous' gebraucht wird, bei zusammengesetzten Zeiten die Partizipen aufgeteilt werden in die Angleichung '-s' für m.pl. und '-es' für f.pl.

0

Chére Amélie, Je suis super en colère. Voila pourquoi 1. Hier, Wahid et moi nous nous sommes disputéS parce que je me suis baladéE (die Verfasserin ist weiblich) avec Nathan en ville. 2. La, on** a vu** mon frère Wahid. Alors, Nathan et moi on s'est caché. 3. On s'est senti mal. , Wahid n'est pas vraiment gentil avec moi. 4. Malheureusement, le soir, mon frère a raconté tout ce qui s'est passé a mes parents. 5. Heureusement , papa et maman SE SONT moqués un peu de tout ça. 6. Dans d'autres familles arabes, c'est surement plus difficile. 7.Mais moi, je veux pouvoir sortir tranquillement sans problème. 8. Mon frère est complétement fou. Il vit exactement comme mes grands-parents en Algérie. 9. Depuis la rentrée, je se suis habituement??? neues Wort? wahrscheinlich je me suis habituée à Nathan et je comprends facilement ses problèmes. Grosses bises Nouria

kann es sein, dass du das s' durch ein c' ersetzen solltest?

Mein Franz. ist zwar leider schon etwas eingerostet, aber es fehlen alle Akzente und manchmal auch die Angleichung

nous nous sommes disputés, z. B.

Kontrolliere das noch einmal - Sg. / Pl., m / f

Außerdem müsste es habituellement heißen.

reflexive verben werden immer angepasst. ;)

Checky2012 12.02.2013, 22:02

ich habe die Verben schon angepaßt, möchte aber gerne wissen, ob die richtig sind.

0
Johrann 13.02.2013, 14:09

nein, das stimmt nur, wenn der Reflexivbegleiter auch gleichzeitig ein direktes Objektpronomen ist

0

es heisst malheureusement

Was möchtest Du wissen?