hilfreiche Sätze für eine Buchvorstellung,Französisch?

1 Antwort

Bei GF (damals) gefunden!

Buchpräsentation Recension d'un livre

1) Titre / Titel,

2) Auteur / Autor, (ses autres romans) (welche Bücher hat sie/er noch geschrieben?)

3) Maison d'édition / Verlag

4) Date de parution / Erscheinungsjahr

5) Nombre de pages /Seitenzahl

6) Prix / Preis,

7) A partir de quel âge / ab welches Alter ist das Buch geeignet?

8 - Sujet du livre / Thema des Buches

(ne pas trop dévoiler / nicht zu viel verraten)

- Personnages principaux / Hauptpersonen

- ce qui se passe dans le roman / - die Handlung?

9) Citer un passage typique / eine Lieblingsstelle im Buch zitieren.

10) Donner son avis / seine Meinung zum Buch:

- ce qui a plu ou déplu dans le livre / was gefällt an dem Buch, was nicht.

- pourquoi avoir choisi ce livre / warum gerade das Buch ausgesucht?

- peut-on le recommander / kann man das Buch weiterempfehlen?

- Pourquoi oui / pourquoi non / Warum oder warum nicht?

- importance pour toi en tant que lecteur / Welche Bedeutung hat das Buch für dich?

etc

z. B. /par exemple :

XY est l'auteur du livre.

Il est né en 19.. et habite actuellement à ...

Son livre a été édité par xxx en 20...

Le livre a 200 pages et est relativement bon marché. Il coûte seulement x€

Le livre/roman est conseillé à partir de l'âge de 12 ans.

Dans ce livre, il s'agit de ...

Les personnages principaux sont ...

Voilà mon passage préféré de ce livre ".....".

Ce roman/livre m'a beaucoup plu parce qu'il est facile à lire et est proche de notre quotidien.

La couverture du livre m'a également beaucoup plu. J'aime bien également la couverture du livre. C'est pourquoi je l'ai feuilleté et l'ai finalement acheté.

Alors merci bien pour l'étoile !