Gegenlesung Selbstvorstellung Französisch?

3 Antworten

Ist ein bisschen lang... ich habe Grammatik, Interpunktion, Rechtschreibung und Idiomatizität korrigiert. So lässt sich das bestimmt sehen/hören.

Je m’appelle xx. J’ai 21 ans. Je suis née le treize janvier 1997. Mon lieu d’origine est Boltigen dans le Simmental. C’est un petit village dans la région de Berne. Il y a plus de vaches que d'habitants. J’habite à xx en colocation avec deux copains. Nous avons un appartement de cinq pièces avec un petit jardin. Nous avons beaucoup d’espace mais c’est aussi très cher. Mais pour moi, c’est très important de vivre au milieu de la nature. Parfois, la nuit, je peux voir un renard dans le jardin. C’est parce que nous vivons près de la forêt. A 10 minutes à pied on est sur la tour de guet. La perspective est fabuleuse. J’aime vivre à xx parce qu'on habite près de la forêt, et la campagne ça fait plaisir. J’ai une sœur qui s’appelle Céline. Elle a treize ans et n’a pas la même maman que moi. Mon parents sont divorcés. J’ai fait un apprentissage comme commis d’administration public dans le département des finances. Après mon apprentissage, j’ai travaillé dans l’administration fiscale, mais c’était très monotone. C’est la raison pour laquelle je suis passée dans le secteur de l’assurance. Depuis deux mois, je travaille aux Assurances xx dans le domaine de la prévoyance privée à 60 pour cent. C’est très intéressant. J’ai passé le bac parce que je veux faire des études techniques (Fachhochschule) à Bâle. Mon programme d’études préféré est l'économie parce que je suis très intéressée par exemple par les contextes gestionnaires (???) et leurs effets sur les travailleurs et la Bourse. Mon patron m’a dit que je devrais suivre des cours de français en même temps. C’est très important, parce que beaucoup d’assurés parlent français. J’espère toujours que personne n’appelle qui parle seulement français.

J’aime les vacances à la montagne, par exemple à Engelberg ou dans le Valais. Mes grands-parents et mon ami possèdent une location de vacances là-bas. C’est très bien pour moi. Au printemps, j’aimerais faire une randonnée dans les alpages. J’aime la nature je me promène souvent en haute montagne.

J’aime aussi lire des polars (= romans policiers) et regarder un bon film. Pendant les vacances d’été, je voudrais cultiver mon jardin. Je voudrais planter des fraises et des légumes. De plus, je veux persuader mes colocataires d'acheter un animal domestique. J’aimerais avoir/élever deux hamsters ou des lapins. Mais certainement pas un chat. Les chats sont trop têtus. Mon point fort est l'allemand et aussi la grammaire. J’aime écrire et interpréter des textes. J’aime aussi la langue anglaise. Après mes études, j’aimerais faire un séjour linguistique à Londres ou au Canada...

Voilà le corrigé de ton exposé :

Je m’appelle xx. J’ai 21 ans. Je suis née le treize janvier 1997. Je viens de Boltigen au Simmental. C’est un petit village dans la région de Berne. Il y a plus de vaches que d'habitants. J’habite à xx avec deux copains dans le même appartement de location. Nous avons un appartement de cinq pièces avec un petit jardin. Nous avons beaucoup d’espace, mais c’est aussi très cher. Mais pour moi, c’est très important de vivre avec une vue sur la nature. Parfois, je peux voir la nuit un renard dans le jardin. C’est parce que nous vivons près de la forêt. À 10 minutes à pied, on est sur la tour de guet. La perspective est fabuleuse. J’aime habiter à xx parce qu'on habite près de la forêt et de la campagne et ça fait plaisir. J’ai une sœur qui s’appelle Céline. Elle a treize ans et n’a pas la même maman que moi. Mes parents sont divorcés. J’ai fait un apprentissage comme commis d’administration publique au département des finances. Après mon apprentissage, j’ai travaillé dans l’administration fiscale, mais c’était très monotone. C’est la raison pour laquelle je suis passée au secteur de l’assurance. Pendant deux mois, j'ai travaillé pour la compagnie d''Assurances xx dans le domaine de la prévoyance privée à 60 % de mon temps. C’était très intéressant. J’ai préparé la maturité parce que je veux étudier à l’école technique (Fachhochschule) de Bâle. Je préfère les études d'économie parce que je suis très intéressée, par exemple, à la gestion d'entreprise et à ses effets sur les employés et la bourse. Mon patron m’a dit que je devrais suivre un cours de français pendant mes études. C’est très important parce que beaucoup de clients des compagnies d’assurances parlent français. J’espère qu'aucun client francophone qui ne parle que français ne me téléphone.

J’aime passer mes vacances dans les montagnes, par exemple à Engelberg ou dans le Valais. Mes grands-parents et mon ami y possédent une maison de vacances. C’est très bien pour moi. Au printemps, j’aimerais faire une randonnée dans les alpages. J’aime la nature et je me promène souvent dans les hautes montagnes.

J’aime aussi lire des romans policiers et regarder un bon film. Pendant les vacances d’été, je voudrais m'occuper de mon jardin. Je voudrais y planter des fraisiers et des légumes. De plus, je veux persuader mes colocataires d'acheter un animal domestique. J’aimerais garder deux hamsters ou deux lapins. Mais certainement pas un chat. Les chats sont trop têtus. Mon point fort est l'allemand et aussi la grammaire. J’aime écrire des textes et interpréter. J’aime également l'anglais. Après mes études, j’aimerais faire un séjour linguistique à Londres ou au Canada ....

Viel Erfog dabei!

Korrektur : parce que je suis très intéressée, par exemple, par la gestion d'entreprise

0
@ymarc

Korrektur: Mais pour moi, c’est très important de vivre en pleine nature.

0

Jetzt wissen wir aber ganz schön viel über dich...

Was möchtest Du wissen?