Französischlektüre

...komplette Frage anzeigen

4 Antworten

Das habe ich im Internet gefunden (was du auch selbst hättest tun können). Es scheint eine Schülerarbeit zu sein, weil sich einge Fehler in dem Text befinden. Aber ich habe jetzt keinen Nerv. die zu korrigieren. Du musst sehen, wie du den Text deutlicher  bekommen kannst. Vielleicht erstmal  in word kopieren und dann die Schriftstärke verändern.

Ce livre s'agit d’une petite fille qui vit avec sa mère, parce que ses parents sont divorcés et elle vit aussi avec le copain de sa mère, qu'elle le déteste.

 

Un jour elle  s'est fâchée avec sa mère et elle décide de partir de sa maison et de partir avec son père, mais il trouve de que son père n'est pas dans sa maison, parce qu'il est dans un voyage d'affaires, et Roxane, la petite fille est restée dans la station d'autobus. Au jour suivant elle part pour un bar où elle connaît un garçon appelé David qui lui offre de rester dans sa maison, parce que Roxane n'avait pas où rester.

 

 

 

Quelques jours après Roxane découvre que David se drogue, et elle essaie de le lui dire mais elle ne peut pas. Elle commence à sentir quelque chose pour lui, il le commence à plaire, parce qu'il la voyait comme une femme non comme une petite fille et cela plaisait à Roxane. Elle a essayé de  téléphoner à sa mère, mais Roxane n’a pas répondu, elle  aussi a téléphoné à son père et elle s'est trouvée avec lui dans l'appartement de David.

 

 

 

Tous les jours elle achetait quelque chose pour manger, parce que dans la glacière il n'y avait rien jamais.Avant de partir, Roxane discuta avec David à cause des drogues et il l'a raconté que c'était comme un pacte avec le diable qui l'a fait;et quand elle est monté à l’ appartement, après d'acheter quelques choses, elle a trouvé a David jeté dans le lit avec des seingues tout autour de lui ; il était mort. Roxane a couru dehors de l'appartement et elle a demandé de l'aide et elle s'est trouvée avec Pauline, la fiancée de son père qui était très aimable avec elle. Elle est restée avec Pauline jusqu'à ce que son père arrivera. Puis elle est restée à vivre dans le maison de son père, en visitant sa mère de temps en temps. 

 

 

 

 

 

 

 

  • Fin alternative*

     

 

 

Roxane monte d'acheter la nourriture pour déjeuner, elle se trouve avec David, qui est jeté au lit, elle se croyait qu'il était mort, mais non. Il s'était drogué. Roxane téléphoné à une ambulance mais n'est pas arrivé à temps, et David s'est ‘’remis’’ il est parti avant que l'ambulance ne vînt à sa maison, il ne voulait pas d'aide.

 

Roxane ne savait pas que faire et deux jours après, ils l'ont trouvé dans une clinique de désintoxication, elle est allée le visiter et il lui a dit qu'il voulait changer, qu'elle lui avait démontré que la drogue ne serve pas à rien. Roxane est revenue à la maison de sa mère parce que son père ne pouvait faire rien par sa garde, mais sa mère a rompru avec son copain, et les deux se sont réconciliées. 

http://4esoiesfray.canalblog.com/archives/2008/03/03/8186571.html

Schuchi110 20.04.2011, 22:30

Hey vielen Dank,

ich habe auch selber im Internet gesucht, da ich jedoch selber die Sprache relativ gut beherrsche, musste ich feststellen, dass leider das meiste Schrott war.

0
Maxy16 20.04.2011, 23:04

Oh je, heut hast du mich enttäuscht - dieser Text ist wirklich nicht zu lesen noch zu verstehen - tut mir leid - ich dachte du könntest das besser - mir ist dieser Text einfach zu lang und sieht aus wie eine Hausaufgabe , du gibst ja sonst immer guten Rat, aber diesmal, hast du etwas verpasst, sorry mfG Maxy, Luxemburg

0

Ich hatte jetzt mal Lust, den Text etwas zu bearbeiten (s. 1. Antwort)

Ce livre traite d’une fille qui vit après le dicorce de ses parents avec sa mère et  le copain de celle-là, mais elle le déteste.

Un jour, après s’être fâchée avec sa mère,  elle décide de quitter sa maison pour partir avec son père. Après Roxanne a dû constater que celui n'est pas à sa maison parce qu'il est à un voyage d'affaires, elle reste dans la station d'autobus. Le jour suivant elle part pour un bar où elle fait la connaissance d’un garçon nommé David. Comme Roxanne ne sait pa où rester, il lui offre de rester chez lui. 

Après quelques jours, la fille découvre que David se drogue, et elle essaie de le lui dire mais elle ne peut pas. Elle commence à sentir quelque chose pour lui, il commence à lui plaire parce qu'il la considère comme une femme et non comme une petite fille, ce qui plaît à Roxane. Elle essaie de  téléphoner à sa mère, mais n’est pas répondue  parce que celle est juste en train de téléphoner au père de la fille.

Tous les jours, Roxanne achète quelque chose à manger parce que le frigo est toujours vide. Avant de partir, Roxane discute avec David  au sujet de ses drogues et il lui raconte que c'est comme s’il avait fait un pacte avec le diable.

Après son retour des achats, elle trouve David allongé sur le lit, toutes les séringues autour de lui. Il est mort. Roxane court au dehors de l'appartement et après avoir demandé de l'aide, elle se trouve avec Pauline, la fiancée de son père qui est très aimable avec elle. Elle reste avec Pauline jusqu'à l’arrivée de son père. Puis elle reste à vivre dans le maison de son père, en rendant visite à sa mère de temps en temps. 

 Fin alternative*

Après son retour des achats pour le déjeuner, Roxanne trouve David qui est jeté sur le lit. Elle croit qu'il est mort, mais non, il s'était drogué. Roxane téléphoné à une ambulance qui n’arrive pourtant pas à temps parce que David est parti sans vouloir d’aide. 

Roxane ne sait pas quoi faire et deux jours après, ils le trouve dans une clinique de désintoxication. Elle va lle voir et il lui dit qu'il veut changer, qu'elle lui a démontré que la drogue ne sert à rien. Roxane retourne à la maison de sa mère parce que son père ne peut pas la garder. Mais sa mère rompt avec son copain et les deux se sont réconciliées. 

 

.

''Roxanne, 11 ans, ne supporte plus le compagnon de sa mère et décide de fuguer pour rejoindre son père. C'est alors qu'elle rencontre David. Le jeune homme l'accueille chez lui et une tendre complicité naît entre eux. Lorsque Roxanne découvre que David se drogue, elle tente, avec ses moyens, de lui venir en aide. Mais brise-t-on si facilement un pacte conclu avec le diable ? ''

Hab ich aber aus dem Internet ... vielleicht hillft dir das etwas weiter (?) :D

Bin erst im erstem Jahr Französisch, aber ich kann dir glaub ich übersetzen:

Un pact avec le diable = Ein Pakt mit dem Teufel. Ich glaube das ist auch sehr bekannt ;)

 

MfG

Schuchi110 20.04.2011, 11:18

Ich bin im 4.Jahr Französisch und den Titel kann ich auch übersetzen, allerdings bräuchte ich eine Zusammenfassung vom ganzen Buch ;)

 

0

Was möchtest Du wissen?