Französisches Gedicht über Wochentage?

3 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

lundi bleu

j'ouvre les yeux

mardi vert

je tombe par terre

mercredi rose

je me repose

jeudi noir

je me cache dans l'armoire

vendredi violet

je bois du lait

samedi gris

vive l'après-midi

dimanche marron

je reste à la maison!

oder:

Au pays du lundi

On démarre plein d'énergie

Au pays du mardi

On continue comme lundi

Au pays du mercredi

On peut dormir jusqu'à midi

Au pays du jeudi

On recommence, c'est la vie

Au pays du vendredi

On a beaucoup d'amis

Au pays du samedi

La semaine est presque finie

Au pays du dimanche

On s'embrasse, on rit, on mange...

Herzlichen Dank fürs Sternchen!

0

Ich erinnere mich an ein sehr schönes Gedicht, mit dem Kinder in Reimform die Wochentage lernten. Werde versuchen, es mal zu finden.

Woher ich das weiß:Studium / Ausbildung – MA Romanistik u. Anglistik, Linguistik