Französisch Text Schule! HILFE!

2 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Ich bin so gut wie sicher, dass du diesen nicht sehe schweren Text selbst übersetzen kannst, Fangen wir mal an:

Anna Gavalda, Happy Meal

Cette fille, je l’aime. J’ai envie de lui faire plaisir. J’ai envie de l’inviter à déjeuner. Une grande brasserie avec des miroirs et des nappes en tissu. - Hier geht es doch erstmal um das Mädchen, das ich liebe. ich habe Lust, sie zum Essen einzuladen. Das tue ich in einem großen Grillrestaurant mit Spiegeln und Stofftischdecken.

M’asseoir près d’elle, regarder son profil, regarder les gens tout autour et tout laisser refroidir. - Hier wird beschrieben, dass ich mich neben sie setze, die Leute ringsum beobachte und alles (wohl das Essen) kalt werden lasse,

Je l’aime. « D’accord, me dit-elle, mais on va au McDonald.» - Der Teil ist ja wohl verständlich.

Elle n’attend pas que je bougonne (brummen). « Cela fait si longtemps…ajoute-t-elle en posant (?) son livre près d’elle, si longtemps… » Elle exagère, ça fait moins de deux mois. Sie legt ihr Buch neben sich und sagt, dass es so lange her ist. Ich meine, dass sie übertreibt, dass es weniger als zwei Monate her ist.

Je sais compter. Mais bon. Cette jeune personne aime les nuggets et la sauce barbecue, qu’y puisje ? 10 Si on reste ensemble assez longtemps, je lui apprendrai autre chose. Je lui apprendrai la sauce gribiche (würzige Kräutersauce) et les crêpes Suzette par exemple. Si on reste ensemble assez longtemps, je lui apprendrai que les garçons des grandes brasseries n’ont pas le droit de toucher nos serviettes, qu’ils les font glisser en soulevant la première assiette. - Dann geht es darum, was sie gern essen mag uns was ich ihr zbeibringen will zu essen, und was Kellner in großen Restauants sich verhalten müssen, wie z.B. die Servietten nicht berühren, sondern sie unter dem sie unter den ersten Teller gleiten lassen.

So, jetzt mach du mal ein bisschen selbst weiter, es wird auch nicht schwieriger - . . . ^^ Elle sera bien étonnée. 15 Il y a tellement de choses que je voudrais lui montrer… Tellement de choses. Mais je ne dis rien. Je prends mon pardessus en silence. Je sais comment sont les filles avec l’avenir : juste prometteuses. Je préfère l’emmener dans ce putain de McDo et la rendre heureuse un jour après l’autre. Dans la rue, je la complimente sur ses chaussures. Elle s’en offusque : « Ne me dis 20 pas que tu ne les avais jamais vues, je les ai depuis Noël ! » Je pique du nez, elle me sourit, alors je la complimente sur ses chaussettes. Elle me dit que je suis bête. Tu penses si je le savais. C’est la plus jolie fille de la rue. J’éprouve un haut-le-coeur en poussant la porte. D’une fois sur l’autre, j’oublie à quel point je hais le McDonald. Cette odeur : graillon (Geruch von Bratfett), laideur et 25 vulgarité mélangés. Pourquoi les serveuses se laissent-elles ainsi enlaidir ? Pourquoi porter cette visière insensée ? Pourquoi les gens font-ils la queue ? Pourquoi cette musique d’ambiance ? Et pour quelle ambiance ? Je trépigne, les gens devant nous sont en survêtement. Les femmes sont laides et les hommes sont gros. J’ai déjà du mal avec l’humanité, je ne devrais pas venir dans ce genre d’endroit. Je me tiens 30 droit et regarde loin devant, le plus loin possible : le prix du menu best-of McDeluxe. Elle le sent, elle sent ces choses. Elle prend ma main et la presse doucement. Elle ne me regarde pas. Je me sens mieux. Son petit doigt caresse l’intérieur de ma paume et mon coeur fait zigzague.

vielen Dank für das *

0

Bist du dann noch mit dem Text zurecht gekommen?